Il suffit de regarder le rayon destiné aux cartouches d’encre pour constater des prix exorbitants. Il faut compter plus de 30 euros pour imprimer des dizaines de pages en noir et blanc ou en couleur. Si vous avez des besoins conséquents, ces consommables sont très onéreux. 

Des cartouches faciles à recharger 

Il existe pourtant une autre solution beaucoup plus intéressante pour votre portefeuille. La cartouche d’encre rechargeable est très économique et propose un fonctionnement très appréciable. Il suffit de sélectionner le kit compatible avec la référence de votre imprimante. Vous achetez ensuite uniquement de l’encre, car il est possible de recharger les contenants à l’aide par exemple d’une seringue. C’est le mode le plus économique qui vous permet de réduire considérablement cette dépense. 

Des packs de six cartouches rechargeables pour moins de 30 euros 

En fonction de vos besoins, vous pouvez aussi choisir une cartouche d’encre rechargeable, mais préremplie. Vous n’avez aucune manipulation à effectuer puisque le produit est prêt à l’emploi. Vous devez seulement l’insérer dans votre équipement et le mettre en route pour imprimer immédiatement des pages en couleurs et/ou en noir et blanc. Bien sûr, ces cartouches rechargeables sont économiques, car, pour des packs de six, vous devez compter 30 euros. Le prix est nettement inférieur à celui affiché pour un consommable vendu par l’enseigne officielle alors que le rendu est identique. 

Réduisez les déchets et respectez l’environnement 

C’est un concept écologique surtout si vous optez pour le kit. Vous rechargez ainsi vos cartouches selon vos besoins, ce qui limite le gaspillage et les dépenses inutiles. Vous constaterez rapidement des économies pour l’achat de ces cartouches rechargeables. Ces dernières peuvent être utilisées par les particuliers, mais les professionnels qui sont investis dans une cause écologique peuvent également adopter ce mode opératoire. Vous réduisez les déchets et vous n’impactez pas la planète.