Quand on la liberté de faire ce que l'on veut chez soi, parce que l'on est propriétaire de son habitation ou parce que l'on a l'autorisation de la modifier à sa guise, on peut en profiter au maximum pour la rendre plus belle et plus agréable à vivre. On peut dès lors imaginer de modifier complètement la configuration de sa cuisine, pour la rendre plus ergonomique et se faciliter de ce fait la vie au quotidien. On peut aussi faire en sorte d'avoir une salle de bain esthétique et agréable à utiliser tous les jours, pour tous les membres de la famille. Pour cela il faut prendre le temps de bien réfléchir et de choisir les meilleurs matériaux en fonction de ses envies.

La pierre bleue de Belgique

Quitte à transformer complètement la cuisine, autant le faire avec goût et en pensant à différentes choses, en particulier celle-ci : quand on prépare à manger, il y a a toujours des résidus et parfois ceux-ci peuvent abîmer les surfaces sur lesquelles ils tombent. Or si l'on a dépensé de l'argent pour tout remettre à neuf et que l'on gâche tout cela avec des projections d'huiles, on s'en veut pour de bon. L’idéal est donc d’employer la pierre bleue belge, qui a l'avantage d'être très belle tout en étant très pratique car elle se nettoie facilement, sans qu'aucune trace ne reste visible ensuite. Cela assure que dans la cuisine esthétique rimera toujours avec hygiène.

La douche à l'italienne

Quand on aménage son intérieur il est aussi important de penser à l'avenir. Or il arrive à tout le monde de vieillir et de ne plus pouvoir se déplacer comme avant, au fil des années. Donc pour la salle de bain, le choix de la baignoire n'est pas idéal, dans ce sens. Il vaut mieux opter pour une douche à l'italienne, dont le sol pourra d'ailleurs être constitué de pierre bleue du Hainault. Ce type de douche est pratique car on y entre sans avoir à surmonter un rebord. Elle offre aussi la possibilité d'être lavée facilement, contrairement à la baignoire dans laquelle on devra immanquablement se pencher à chaque fois.