C'est la saison haute pour les mariages, le plus beau jour de votre vie, le plus important pour votre famille. Il a enfin posé le genou à terre, il vous faut environ un an pour préparer sa réception et organiser chaque détail pour en faire un moment d'exception, entourée de vos proches.

Les tendances

Passé l'annonce, le plus important est de trouver son thème, c'est lui qui sera la toile de fond de votre mariage, à vous de bien choisir. Qu'il soit champêtre ou marin pour les plus communs, cinéma, bling-bling, rétro, sortent un peu plus du lot. Dans le détail, on connaît le bar à bonbon qui fait patienter les enfants lors du vin d'honneur (en général, sa durée de vie n'excède pas ce temps), le photobooth n'est plus à présenter non plus et charme par son côté fun immortalisé sur le papier glacé. Mais la nouveauté est le tattoo bar, n'ayez crainte vous ne finirez pas vos jours avec un « maman je t'aime » sur l'épaule, ces tatouages sont éphémères et dans l'air du temps, petit ou gros tout le monde pourra choisir le motif de son transfert.

Les lieux atypiques

Quand on cherche l'originalité, on n'a pas forcément envie de célébrer le jour J dans une salle des fêtes. Là où ça devient épineux pour trouver un lieu qui pourra recevoir tout votre petit monde. 

  • Sur la plage, il vous suffit de faire une demande à la municipalité en cas de plage publique, sinon de louer si elle est privée, si elle est sans commodité, il est possible de les louer à une société spécialisée, bien que ce ne soit un problème pour ces messieurs, les demoiselles apprécieront ce détail.
  • Dans un train, offrez un voyage au bord de l'Orient express à vos invités, orientez vos animations autour d'une enquête policière, les amateurs de polars y trouveront leur compte pour un mariage rétro et original à souhait.
  • Au chalet, hiver comme été, la région Rhône-Alpes offre un cadre authentique aux allures de vacances à la montagne.
  • Dans un cirque, entre folie et originalité, son chapiteau, sa piste, avec un show cabaret spectacle, vos convives ressortiront de votre mariage avec des étoiles pleins les yeux, un moment inoubliable.