Si vous venez de vous offrir un véhicule, qu’il s’agisse d’une voiture neuve ou d’occasion, il est toujours recommandé de protéger l’intérieur avec des accessoires. Parmi ces accessoires, le tapis de voiture est très important. Vous trouverez dans les grandes surfaces des tapis de voiture de toute sorte. Pour vous aider à choisir le vôtre, découvrez dans la suite de notre article des conseils simples et pratiques.

Bien choisir le tapis pour le conducteur, le passager avant et les passagers arrière

Il existe plusieurs types de tapis mais il serait judicieux de choisir deux types de tapis l’un pour le conducteur et l’autre pour les passagers. Le tapis pour le conducteur s’installe sur le sol du siège de ce dernier. Il est différent des autres tapis car il a un renfort sur la partie supérieure de celui-ci. Ce renfort permet de protéger les frottements que les pieds du conducteur pourraient avoir sur le tapis. Comme des frottements que pourraient causer des escarpins. 

C’est la raison pour laquelle nous recommandons aux conductrices femmes d’opter pour des tapis avec des renforts bien épais. Des renforts épais évitent que le tapis bouge ou se déplace pendant les mouvements des pieds. Il faut aussi prévoir des fixations pour maintenir le tapis. Le tapis passager doit avoir les mêmes caractéristiques que celui du conducteur. Les tapis arrière ont de petite taille, ils sont au nombre de deux si votre voiture est de 5 places. 

Le prix à allouer pour votre tapis de voiture 

Les tapis pour voiture n’ont pas un prix fixe, ils varient d’une marque à une autre et même des modèles. Pour vous offrir un nouveau tapis de voiture, vous devez prévoir entre 7 et 70€. Plus le tapis est de bonne qualité plus celui-ci est onéreux. N’oubliez surtout pas que le tapis joue avant tout un rôle de protecteur. Si vous voulez changer de moquette, vous devriez prévoir un budget important. 

C’est l’une des raisons pour laquelle nous vous conseillons de faire l’achat de votre tapis pour voiture chez le fabricant de votre véhicule. Ainsi vous êtes certain d’avoir la meilleure protection qui ne va pas altérer votre moquette. Attention ! la composition du tapis peut endommager la moquette. D’où l’intérêt de prendre tout le temps pour faire votre choix. Veillez enfin particulièrement sur système de fixation du tapis pour choisir la méthode la plus sécurisante.