À l’heure actuelle la planète va au plus mal, émission de gaz à effet de serre, pollution, réchauffement climatique, fonte des glaciers, autant de conséquences de nos mauvaises habitudes au quotidien. Alors, si vous voulez contribuer activement à la protection de la planète, adoptez le vélo à assistance électrique (VAE).
L’aide de l’état pour se passer de la voiture
Alors si vous êtes tenté par l’achat d’un vélo électrique, profitez dès à présent du bonus vélo. Cette aide pour l’achat d’un vélo à assistance électrique est proposée par l’état, pour inciter les ménages français à s’équiper. Une des conditions d’attribution de ce bonus est d’acheté un vélo électrique neuf, qui ne soit pas équipé d’une batterie au plomb. Pour connaître les détails sur la prime de l’état pour le vélo électrique, vous pouvez consulter le site de l’économie du gouvernement. Profitez également du paiement en 4x proposé par Cdiscount pour l’achat d’un vélo électrique.
Faites des économies en allant travailler à vélo
Vous avez décidé de laisser votre voiture dans le garage et d’utiliser votre nouveau vélo électrique pour vous rendre à votre travail. Voilà une sage décision. Vous ferez ainsi des économies de carburant, plus besoin d’aller à la pompe, vive les économies à la fin du mois.
Le vélo électrique idéal pour aller au travail
Sachez que pour des trajets courts, vous ne mettrez pas beaucoup plus de temps à vous rendre sur votre lieu de travail à vélo. En effet, la technologie du VAE vous garantie une vitesse d’assistance du moteur jusqu’à 25 km/h. Pour des trajets en ville, c’est l’idéal !
Faites du bien à votre santé
L’assistance motorisée vous garantit aucun effort, vous pouvez dire au revoir aux courbatures, à la fatigue et à la transpiration. Lors d’une utilisation régulière votre corps profitera des bénéfices du vélo électrique. Amélioration des conditions physiques, perte de poids, réduction des maladies cardiovasculaires, les avantages pour votre corps sont nombreux.
Faites du bien à la planète
Fini la consommation de carburant, plus besoin d’aller faire le plein d’essence à la station chaque semaine pour les trajets du domicile au travail. Le vélo électrique est un parfait véhicule écologique, zéro émission de gaz à effet de serre lorsque vous roulez. Bien entendu, il vous sera nécessaire de recharger quotidiennement votre batterie. Parmi les véhicules électriques, le vélo à assistance électrique est celui le plus écologique, zéro CO2.