Avec des chiffres qui crèvent le plafond, la mortalité routière est un fléau qui n’a toujours pas trouvé de solution sous nos cieux. Diverses solutions sont expérimentées chaque année et il faut avouer que malgré une faible diminution des accidents, la sécurité routière est toujours une préoccupation pour les collectivités. Le radar pédagogique qui flash est en ce sens une solution qui permet de prévenir des cas d’accidents. Zoom sur ce dispositif dissuasif. 

Le radar dissuasif en quelques mots

Alcoolémie, inattention, négligence, mais surtout vitesse, les causes d’accidents de la route sont multiples et mènent souvent à la catastrophe. Malgré de nombreuses précautions prises chaque année et l’engagement des politiques, la sécurité des usagers, passagers ou piétons est plus que pantelante sur nos routes. 

Le radar pédagogique flash dissuasif est un dispositif qui permet de prévenir les comportements inappropriés de certains automobilistes. En effet, ce boîtier au design anodin, mais bien reconnaissable permet, une fois installé dans les zones sensibles, d’apporter plus de sécurité sur les routes. 

Aux abords des écoles, dans les zones de fortes fréquentations ou encore dans les lieux d’habitation, le radar dissuasif avec flash instaure une sérénité pour les riverains et permet aux automobilistes peu scrupuleux de ne pas se laisser aller à une négligence pouvant se révéler meurtrière.

Les avantages de faire installer un radar pédagogique qui flash

Le radar pédagogique qui flash fonctionne comme tous les radars traditionnels à ceci près qu’il affiche automatiquement les vitesses pour les montrer aux automobilistes fautifs. Ce type de radar intervient comme une véritable alternative aux problèmes de sécurité routière. Pour vos besoins, l’achat d’un radar pédagogique qui flash peut être réalisé auprès d’un fournisseur de mobilier urbain. Ce dernier vous proposera une large gamme de radars pour davantage d’efficacité.

Avec une installation simple et rapide, le radar se branche directement sur l’éclairage public ou via une alimentation par énergie solaire. Il possède un détecteur de mouvement incrémenté et affiche la vitesse en vert en cas de respect de la limitation de vitesse ou en rouge afin d’interpeller le conducteur.