Tandis que l’écologie fait souvent l’actualité dans le cadre de la mobilité, lez superéthanol, l’E85 est souvent mentionné même si les véhicules hybrides ou électriques prennent aujourd’hui une certaine ampleur. L’E85 connaît donc un succès de plus en plus important.

L’E85, c’est quoi ce carburant ?

Preuve de sa popularité grandissante, l’E85, on le retrouve de plus en plus dans les stations- services en France. C’est un mélange d’éthanol, d’essence classique et de biocarburant qui permet de limiter la consommation en énergie fossile. En raison de son caractère biologique, les véhicules qui roulent avec ce type de carburant peuvent obtenir gratuitement la carte grise dans certaines régions ou bénéficier d’une réduction de 50%. L’E85 coûte moins cher que l’essence classique et il est aussi beaucoup moins polluant. Aujourd’hui, il séduit de plus en plus les automobilistes soucieux de la planète et de leur budget essence. Si vous décidez de passer au biocarburant, il y a un certain nombre d’informations à connaître.

Votre véhicule est-il compatible ?

Si vous optez pour le biocarburant l’E85 et si vous ne savez pas vraiment comment vous y prendre. Il existe deux solutions, opter pour l’achat d’un véhicule déjà équipé ou faire installer un kit de conversion homologué. La pose d’un tel kit doit être faite par un professionnel et il vous en coûtera en moyenne 1000 euros. C’est une opération très intéressante si l’on souhaite garder son véhicule plusieurs années. L’opération devient rentable à environ 30.000 km parcourus. Ce superéthanol est disponible en France depuis 2007. Il est conçu à partir de plantes et de végétaux contenant du saccharose ou de l’amidon. Sa composition hybride permet de réduire considérablement les émissions de CO2 du véhicule de plus de 42%. Si le marché reste encore modeste, de plus en plus d’automobilistes sont séduits par ce biocarburant moins cher et plus respectueux de l’environnement.