La Mercedes Classe C, est en un mot la nouvelle star de la gamme Mercedes. La Classe C a tout récemment été révisée avec toutes les dispositions nécessaires pour affronter le futur. Ce bain de jouvence qu’elle a subie lui offre sur un plateau une nouvelle vie prometteuse, exaltante et très différente de la précédente.
Mercedes classe C : un bijou automobile.
C’est avec une grande impatience que les passionnés de l’automobile attendent l’ouverture du grand salon de Genève qui débute le mardi 6 mars. Le stand Mercedes est sans aucun doute le plus attendu à cause de son nouveau bijou la Mercedes classe C. L’offensive sur le marché de la marque en 2018 est marquée par la révélation au public de l’unique 4 portes Mercedes AMG-GT Coupé, le dévoilement des dernières productions de la Classe A et de la Classe G mais aussi de la Classe C sans un style nouveau. A noter que vous pouvez trouver des pièces pour Mercedes Sprinter sur les sites spécialisés.
S’agissant de la Classe C, elle est produite depuis plus de 50 ans mais elle a fait l’objet d’une revisitation exceptionnelle par les plus grands ingénieurs automobiles du monde. L’objectif étant non seulement de relever son niveau technologique mais aussi de concurrencer la nouvelle BMW Série 3 bientôt sur le marché. 415 000 berlines de Mercedes, ont été vendues en 2017, aujourd’hui son style a discrètement évolué, la face avant a été retouchée avec l’installation d’un bouclier et des projecteurs redessinés. Ces derniers ont dorénavant la technologie Multibeam LED.
Les nouveautés technologiques de la Mercedes classe C.
La Mercedes classe C a été équipée des dernières évolutions technologiques jusqu’ici réservées à des modèles de luxe. C’est ainsi que la Classe C a désormais une instrumentation digitale en option et une tablette centrale avec une forme rectangulaire. Le confort a été optimisé avec le système Energizing Comfort qui allie à la fois la climatisation avec ventilation et le programme de massages des sièges. Les conducteurs pourront donc conduire tout en ayant des massages.
L’integration des systèmes de sécurité va aussi améliorer la vie des conducteurs de la Classe C. La Classe C est désormais configurée pour fonctionner avec les dispositifs de conduite autonome, comme l’Active Distance Assist Distronic qui peut produire de façon autonome l’évolution du véhicule dans la circulation. La Classe C est aussi équipées d’autres aides comme l’Active Lane Change Assist et l’Active Emergency Stop Assist.