Tout propriétaire d’un véhicule le sait : il est indispensable de prendre en charge un impact sur son pare-brise dès lors ce dernier est détecté ! Attendre avant de réagir pourra, en effet, avoir plusieurs conséquences tant sur votre matériel, que votre budget. Être réactif et se rendre dès que possible auprès d’un professionnel de la réparation en vitrage vous autoriseront à prévoir efficacement ces effets. Et pourtant, plusieurs individus estiment que l’intervention d’un expert pour un remplacement de pare-brise n’est pas indispensable !

Nécessitant un savoir-faire irréprochable appuyé par une réelle expérience dans le domaine, une telle exécution devra se faire uniquement par un spécialiste. Retour sur les raisons pour lesquelles passer chez un technicien lorsque l’on est victime d’un impact est important.

Réparation vitrage automobile : dans quels contextes est-ce possible ?

Sachez qu’il est tout à fait possible de faire réparer son pare-brise à Hazebrouck. Cependant ; quelques paramètres sont à prendre en compte afin que cette action soit réalisable. Nombreux sont, en effet, ceux qui pensent qu’une telle intervention est tout simplement impossible. Ces derniers envisagent directement par le changement de vitrage dès qu’une fissure fait son apparition, et ce peu importe la cause du dommage.

Même sans une grande connaissance en termes de pare-brise, vous pouvez auto-évaluer si votre pare-brise détérioré est réparable ou non. Pour ce faire, vérifier les 3 paramètres suivants…

  • Taille de l’impact: pour être réparable, un impact devra avoir une dimension inférieure à une pièce de 2 euros. Elle devra également se trouver uniquement à la surface extérieure de la glace.
  • Localisation du bris: ce denier devra être situé à au moins 4 cm du bord de la vitre, mais aussi à plus de 2 cm du détecteur de pluie du pare-brise.
  • Hors champ de vision : indicateur essentiel, la position de l’impact par rapport au champ de vision permettra d’autoriser ou non la réparation.

Les 3 bonnes raisons de faire appel à un spécialiste

Si à votre niveau vous avez pu constater que la réparation est possible pour votre vitrage fissuré, privilégiez l’intervention d’un professionnel. Prendre cette initiative vous permettra de profiter d’un nombre important d’avantages dont :

  • Une expertise réelle à tous les niveaux : essentiel pour une réalisation adéquate, un spécialiste se doit de disposer le nécessaire tant en matière de connaissance que de matériels. À l’image de Carglass®, les techniciens sont dotés de tous les outils nécessaires ainsi que de toutes les compétences requises pour entamer ces types de travaux.
  • Disponible et à l’écoute : Un technicien reste disponible pour sa clientèle et totalement à l’écoute de leurs besoins, cliquez ici pour trouver le professionnel le plus près de chez vous !
  • Tarif de prestation au meilleur prix : en plus de qualité du service et de la disponibilité, un ingénieur interviendra un prix ultra-compétitif ! Par ailleurs, vous serez aussi garanti de ne payer qu’une seule fois pour une telle intervention.