La baignoire balnéo favorise la détente après une journée de travail. Elle est de plus en plus adaptée à tous les budgets et elle ne prend pas forcément plus de place qu'une version traditionnelle beaucoup moins attrayante. Votre salle de bain ainsi équipée sera une invitation à la relaxation, à la détente, mais est-elle adaptée à une baignoire balnéo ?
Pour tous les amateurs du bien-être
La baignoire balnéo est sans doute l'équipement le plus conseillé pour bénéficier d'une vraie relaxation à la maison. Loin d'être un simple gadget, elle représente le meilleur moyen pour lutter contre le stress. Elle a longtemps été réservée aux établissements professionnels. Depuis une vingtaine d'années, elle s'est invitée dans la salle de bain des particuliers pour leur plus grand bonheur. Ces baignoires séduisent de plus en plus le grand public. Aujourd'hui, elles se vendent dans les grandes surfaces de bricolage à des prix très attractifs. On trouve ainsi des modèles à moins de 1000 euros. La raison principale de son succès reste la liste impressionnante des bienfaits sur le corps et l'esprit.
Au coeur d'une balnéo
Dans une baignoire balnéo, il y a des buses hydromassantes, plus elles sont nombreuses et puissantes, plus l'efficacité des massages sera grande. Les bulles créées par un système de soufflerie se propagent depuis le fond de la baignoire pour une sensation absolue de détente. On associe très souvent ces références à des modèles très imposants nécessitant un emplacement spacieux. En réalité, il existe des modèles aux dimensions standards (160×60 cm) qui permettent une installation dans une salle de bain classique. Ronde, carrée, rectangulaire, asymétrique, la forme de votre baignoire balnéo dépendra de la taille de votre salle de bain. Vous pourrez agrémenter votre bain de dispositifs d'aromathérapie (musique douce, couleurs tendres, huiles essentielles) afin d'accroître les sensations bienfaisantes.