La chute de cheveux concerne une grande majorité de gens, et si la “vraie” calvitie débute après la quarantaine en général pour les hommes, beaucoup d'autres rencontrent des troubles capillaires comme l’apparition précoce de cheveux blancs ou encore des états pelliculaires préoccupants.
Des produits efficaces sous forme de shampoings, comprimés…
Pour l’ensemble de ces troubles, il existe différents traitements contre la perte de cheveuxet ces dernières années, les laboratoires de recherches ont réalisé de grands progrès dans le soin du cheveu. Une meilleur connaissance de sa consistance, de son cycle de vie, de ses besoins nutritifs… Car oui, avoir un beau cheveu passe avant tout par l’alimentation, qui doit être riche et équilibrée. Donc inutile de se soigner sans ces précieux apports nutritionnels.
Agir dès les premières pertes de cheveux
Après en cas de chute de cheveu, même dès le début, il est conseillé de traiter ce trouble dès les premiers signes d'apparition. On commence par changer de shampoing en sélectionnant un produit anti-chute et on applique régulièrement une lotion anti-chute. Ces produits permettent de renforcer le cuir chevelu et la racine du cheveu limitant ainsi la chute de cheveux. Pour compléter l’alimentation saine et équilibrée, il existe aussi des comprimés “anti-chute” qui permettent d’apporter tout ce dont le cheveux a besoin pour rester en place. Comme tous les autres produits de cosmétiques,la tendance est au naturel et au bio, pour des produits garantis sains et sans perturbateurs endocriniens.
Une greffe de cheveux pour retrouver une masse capillaire dense
Enfin, dernière technique, pour masquer la calvitie : la greffe capillaire, qui permet à ceux qui ne souhaitent pas être dégarni de retrouver une masse capillaire dense et naturelle. C’est d’ailleurs l’opération de chirurgie esthétique la plus pratiquée par les hommes et ce, quelle que soit la région.