Ce mode de garde est plébiscité par de nombreux parents aujourd'hui. Le personnel, la structure, les tarifs, l'accueil rassurent. Il existe plusieurs sortes : collective, parentale, familiale, à vous de trouver cette crèche à Nantes qui vous apportera les meilleures prestations.

Proche et disponible

Si votre enfant doit aller à la crèche, il faut avant tout trouver une place disponible et ce n'est pas toujours évident. Vous devez prendre en compte plusieurs critères. Le personnel de l'établissement doit vous inspirer confiance. Vous serez alors serein au moment de laisser votre enfant tous les matins. Le choix se porte le plus souvent sur la crèche la plus proche du domicile, mais vous pouvez également opter pour celle proche du lieu de votre travail, à côté de la maison des grands-parents. La crèche parfaite doit avant tout avoir un personnel compétent, un espace disponible assez grand et sécurisé, une jolie décoration, du matériel dédié au jeu, des activités pédagogiques, une cantine, un jardin.

Il y a des critères de sélection

La crèche est destinée à accueillir les enfants de deux mois à trois ans. Il est impératif de visiter plusieurs établissements avant d'y laisser votre enfant. Le personnel doit être qualifié, il doit disposer de diplômes et compétences nécessaires à la garde de jeunes enfants. Le cadre doit être accueillant, coloré tout en répondant aux différences normes de sécurité. Les activités doivent répondre à un objectif éducatif, c'est important de savoir que votre enfant sera occupé quand vous ne serez pas là. Le choix d'une crèche demande du temps. Il est judicieux de se renseigner dans les mois qui précèdent l'arrivée du bébé. Certaines crèches ont mis en place un projet concernant les enfants en situation de handicap et/ou avec des besoins spécifiques. Chaque cas est alors pris en charge. Le choix d'une crèche doit être réfléchi, votre enfant doit pouvoir s'épanouir lors de votre absence.