Ça y est, le jour J approche à grands pas. L’arrivée d’un bébé est un heureux évènement qui mérite d’être célébré et partagé avec les siens. Il faut premièrement annoncer la bonne nouvelle à la famille et aux amis. Pour cela, la tradition exige la rédaction d’un faire-part. Il s’agit d’une jolie petite carte soigneusement montée qui annonce la venue de votre petit bout de chou. Le faire-part comporte un certain nombre d’informations et peut être personnalisé selon les gouts des parents. Voici nos conseils pour réussir votre faire-part de naissance.

Misez sur l’originalité

Le faire-part de naissance représente quelque chose de très personnel. Cette petite carte évoque votre sentiment de joie et de bonheur à la naissance de votre bébé. Alors, ne lésinez pas sur les moyens et mettez du vôtre pour créer quelque chose d’exceptionnel. Les faire-part existent sous des modèles standards et faciles à confectionner. Seulement, il s’agit de la naissance de votre bébé à vous, chaque enfant est particulier et le vôtre aussi. N’aimeriez-vous pas faire quelque chose de différent ? Pour cela, misez sur l’originalité et personnalisez votre faire-part de naissance sur ce site spécialisé. Choisissez un carton spécifique, des couleurs et des designs atypiques. Vous pouvez même écrire un petit mot touchant qui exprime votre ressenti. N’ayez pas peur et osez tout ce qui vous vient à l’esprit. 

Faire-part de naissance numérique

L’avènement des outils high-tech change la donne. L’option des faire-part de naissance numérique ne peut pas être négligée. Aujourd’hui, tout est digitalisé et cette voie de communication est d’ailleurs très simple et hyper pratique. Notez que la réalisation d’un faire-part numérique engendre moins de frais et annule les dépenses liées à l’impression papier. 

Pensez aux photos

Incorporer des photos dans le faire-part de naissance est une brillante idée de personnalisation. Cela marque l’instant de la naissance et crée de jolis souvenirs pour bébé. À cet effet, vous pouvez effectuer une petite séance photo avec bébé et rajouter quelques photos de grossesse avec toute la famille. Ce mélange de photos forme généralement un très beau résultat et embellit le tableau dans l’ensemble. Le faire-part de naissance peut-être conservé dans la boite à souvenir de la famille. Il doit par conséquent être le plus mémorable possible. En outre, sachez que le faire-part de naissance doit comporter toutes les informations relatives à la naissance de votre bébé, notamment le sexe du bébé, sa taille, son poids et sa date de naissance à la seconde près.