Certains professionnels doivent impérativement stocker de la marchandise en respectant les températures, mais également le profil des produits. Les aliments frais doivent être rangés dans un réfrigérateur traditionnel alors que les surgelés doivent être placés dans un congélateur. Le respect des normes sanitaires pour la conservation est primordial puisque la santé des clients en dépend. De ce fait, le choix d’un frigo à boissons demande la même rigueur et vous pouvez vous tourner vers un expert pour cette acquisition que vous ne devriez pas regretter.

Un frigo avec une vitre pour ranger les boissons à l’unité

Dans les zones classiques des centres commerciaux ou des supérettes, vous avez des packs pour des boissons qui sont à température ambiante. La consommation ne doit généralement pas être réalisée immédiatement puisque le goût n’est pas forcément le plus réjouissant. Les boissons fraîches sont nettement plus agréables pour votre palais. Les spécialistes de la vente ont donc décidé d’acheter des appareils électroménagers spécifiques, notamment ceux équipés d’une vitre. 

  • Ces frigos permettent de ranger toutes les boissons et les clients sont en mesure de les découvrir dans leurs rayons.
  • Le choix est beaucoup plus facile et vous réglez aussi la température, cela permet d’avoir une belle fraîcheur.
  • En fonction de la place disponible dans votre commerce, sachez qu’il est possible d’acheter de petits modèles ou des références plus imposantes.

En termes de prix, plusieurs critères sont à prendre en compte, cela permet de déterminer plus aisément le coût surtout si vous devez acheter plusieurs références. Généralement, plusieurs centaines d’euros sont nécessaires. 

Un thermostat réglable pour votre frigo vitré

Cette vitrine réfrigérée positive est souvent facturée moins de 300 euros, vous aurez alors plusieurs rayons pour stocker les boissons ainsi qu’un thermostat réglable. Pendant l’été, même si la climatisation est enclenchée, la température ambiante peut être très élevée. Il faut alors abaisser celle de votre vitrine pour être certain que les boissons sont toujours aussi fraîches. N’hésitez pas à vous renseigner auprès de ce professionnel puisqu’il pourra notamment vous guider pour le choix

Ces vitrines répondent aussi aux demandes des clients. Ces derniers ont tendance à consommer avec les yeux, il faut donc une vitrine pratique et de qualité pour qu’ils puissent contempler les produits. Certains particuliers achètent aussi des frigos avec des dimensions beaucoup plus faibles. Cela permet d’équiper un bureau et vous aurez toujours des boissons fraîches à votre disposition, ce qui n’est pas négligeable pendant le printemps et l’été.