Le dropshipping est un mode de vente tripartie où le client commande le produit qu’il désire sur le site de la boutique et celle-ci transmet ladite commande au fournisseur qui s’occupe de la livraison du produit. Ce système connaît une expansion significative en France et dans les autres pays européens. Cependant, plusieurs études ont montré que les services du dropshipping restent encore très limités alors que la demande est plutôt croissante.
La faible utilisation du dropshipping pour les particuliers en France.
Le dropshipping est confronté à un certain nombre de défis qui empêche sa véritable implémentation sur le marché français. Ce mode de vente est très pratique pour les e-commerçants dans la mesure où il permet aux internautes de faire facilement leurs courses en ligne. Selon les statistiques de la FEVAD, les ventes en détail représentent encore 8%. Contrairement à la France où le taux des particuliers utilisant le Drop Shipping est faible, cet outil représente le principal moyen des expéditions des e-commerçants aux Etats-Unis, soit 90%. La création d’entreprise est un facteur favorable dans l’évolution du dropshipping. Sauf que celle-ci n’est pas autant encouragée en France comme c’est le cas aux Etats-Unis. Par ailleurs, le manque d’acteurs pouvant soutenir l’action du dropshipping et contribuer à son développement en France sont autant d’obstacles qui empêchent une véritable évolution du dropshipping en France. Cet outil de vente en ligne s’adapte à la tendance actuelle et au nouveau marché.
Le dropshipping permet aussi aux petits acteurs du e-commerce à affronter la concurrence. Face aux géants du e-commerce, il devient urgent de trouver des solutions concrètes pour se distinguer dans la vente en ligne. En 2013, des études ont démontré que ce nouvel outil pouvait faire des bénéfices allant jusqu’à 5,18% au détriment des e-commerçants traditionnels.
Comment créer un logo facilement ?
Les logos jouent un rôle prépondérant dans la réputation du site. Il est important de rappeler que les boutiques qui accordent une attention particulière au logo et à l’image de leur marque, font beaucoup plus de bénéfices que celles qui ne font pas autant. Pour créer facilement un logo, Il est préférable de se tourner vers un designer professionnel qui saura vous fournir des services de qualité car les prestations de graphistes varient d’un designer à un autre. Le mieux est se confier aux designers expérimentés. Le crowd-sourcing est nécessaire pour Creer Un Logo. Elle met en exergue les besoins du propriétaire du site et c’est grâce à ses informations que le designer créé votre logo. Par ailleurs, vous pouvez télécharger le logiciel freelogoservices afin de créer vous-même votre logo.