Du fait de son rôle à la fois politique et économique, Genève fait partie des villes mondiales. Y implanter son entreprise est à la fois stratégique et économique. Toutefois, toutes les entreprises n'ont pas besoin de louer une structure commerciale selon leur activité ou l'orientation de leur business, d'autres ne sont pas en capacité de la faire pour des raisons économiques. En tout état de cause, domicilier son entreprise à Genève s'avère être une solution judicieuse.

Pourquoi domicilier son entreprise ?

La domiciliation consiste à fournir à une entreprise une adresse pour héberger son siège social ainsi que des services attenants tels que la gestion du courrier, des appels téléphoniques, la mise à disposition d'espace de travail ou de salle de réunion pour y recevoir ses rendez-vous. Toutes les entreprises n'ont pas besoin, selon leur activité ou par choix, de bureaux, lors de la création de leur entreprise. Par contre, pour des raisons fiscales et administratives, elles doivent obligatoirement fournir, aux autorités compétentes, une adresse. C'est là que les entreprises domiciliatrices viennent à la rescousse de ces nouvelles entreprises. Ces dernières sont en général en phase de constitution ou de lancement, des sociétés patrimoniales de type holding ou encore des sociétés qui souhaitent distinguer leur siège social de leurs bureaux d'exploitation.

Une particularité Genevoise

À Genève, l'immobilier est trés cher. L'offre de bureaux à louer est nettement inférieure à la demande. Les propriétaires de bureaux ont donc le choix entre de nombreuses candidatures émanant d'entreprises candidates à la location, et ne prêtent généralement que peu d'attention aux candidatures émisent par des ntreprises nouvellement constituées et incapables de présenter des comptes sociaux suisses, plus particulièrement encore lorsque les fondateurs ou les actionnaires sont établis à l'étranger. Dés lors, la domiciliation d'entreprise à Genève, du moins pendant leurs premières années d'existence, apparaît comme une solution idoine.