Les Français achètent de plus en plus en ligne, et ce n'est pas près de s'arrêter avec la démocratisation plus en plus grande du e-commerce. Saviez-vous cependant, qu'il était possible de gagner de l'argent tout en faisant vos achats en ligne ? Derrière cette affirmation étonnante, se cache un concept bien connu des internautes radins : le cashback. Cela peut encore aller plus loin avec, par exemple, la Communauté Lyoness qui permet d'échanger avec les autres internautes voulant faire des économies ! Explications de ce concept innovant.
Faire des économies grâce au cashback.
Si vous avez l'habitude de faire vos achats sur le net (et apparemment vous n'êtes pas le seul), il se peut que vous ayez déjà entendu parler du cashback, mais que vous n'ayez pas eu confiance en ce système « étrange » qui vous fait gagner de l'argent en dépensant… Le principe est pourtant simple : vous achetez en ligne, comme à votre habitude, et vous recevez en échange une petite somme, un peu comme les cartes de fidélité que nous proposent les grands hypermarchés.
Une question peut donc vous venir à l'esprit : pourquoi un intermédiaire (le site de cashback), vous reverse-t-il de l'argent ? La réponse est très simple, parce que lui aussi touche une petite commission. Ainsi, c'est le commerçant chez qui vous passez commande, qui va délivrer une petite somme en retour (d'où le terme back) au service de la société de cashback. Ce dernier va vous reverser une grande partie de cette somme, et ainsi de votre côté, vous récupérez un peu de votre achat !
L'objectif du cashback est que tout le monde est gagnant : le marchand qui fidélise ses clients, la société de cashback qui touche une petite somme, et surtout le client qui récupère une partie de son achat !