Les parkings représentent l’un des investissements les plus rentables de nos jours. En effet, vous serez moins occupé par un certain nombre de frais et charges jugées plus ou moins importants. Un parking est un lieu aménagé où on peut garer tous types de véhicules. Il est important de prendre en compte quelques paramètres afin de faire de son investissement un placement fiable. Il faut dire que l’immobilier apparaît comme l’un des secteurs d’activité les plus rentables lorsqu’on souhaite faire de bonnes affaires. Acheter un parking est une opportunité à saisir. Les préavis ne dépassent pas le délai d’un mois, il n’y a presque pas de plafond au niveau des loyers, les charges sont moins importantes et les risques au niveau de dégradations sont généralement nuls.

Quel budget prévoir pour l’achat d’un parking ?

Le prix d’achat est l’un des facteurs les plus importants lorsqu’on parle d’investissement. Il n’existe pas un tarif standard pour acheter un parking. De manière générale, le prix d’un parking varie en fonction des quartiers et le niveau d’accessibilité des véhicules. Toutefois, le coût d’un achat de parking est situé entre 15 000 et 24 000 euros. Ce prix peut être revu à la hausse lorsque le parking se trouve dans les endroits les plus prisés pouvant atteindre jusqu’à 60 000 euros.

L’emplacement du parking

Le plus important est de faire de votre investissement une véritable opportunité et c’est pour cette raison qu’il est important d’accorder une attention particulière au niveau de l’emplacement. C’est l’un des critères principaux en matière de bien immobilier. L’emplacement de votre parking est sans doute ce qui vous distinguera. Les lieux situés près des escaliers et ascenseurs sont les plus sollicités. Ce sont des endroits où on stationnement facilement un véhicule. Par ailleurs, les emplacements ou boxes fermés, place du sous-sol sont également des endroits les plus recherchés et c’est aussi ce qui fait le prix d’achat. En effet, un client préfère garer sa voiture sur une place fermée qu’à l’air libre.

La fiscalité la location des parkings

La fiscalité en matière de location de parkings mérite aussi une attention particulière. Les loyers des parkings se situent généralement dans la catégorie du revenu foncier dans le cas où ils ne sont pas accompagnés d’un autre service que celui du gardiennage. Vous pouvez bénéficier d’un régime d’imposition plus simple lorsque vos revenus fonciers n’atteignent pas 15 000 euros par an.