De nos jours, et avec la conjoncture actuelle, il est très difficile de mettre de l’argent de côté. Beaucoup de gens essayent de trouver des systèmes D pour mettre un peu d’argent de côté et à en gagner par quelques petites astuces.

Il y a diverses méthodes pour gagner de l’argent

La bidouille pour gagner de l’argent

Gagner de l’argent peut se faire de diverses manières. La méthode la plus rapide et sûrement de vendre des biens que vous possédez. Par exemple par ebay ou leboncoin. Il faut bien garder en mémoire que tout objet peut intéresser une personne. De plus, bien souvent, on oublie de jeter un œil dans son armoire et des vêtements sont oubliés, alors qu’ils pourraient faire le bonheur de quelqu’un. Si vous n’avez pas trop de temps pour mettre vos articles en ligne, ou qu’ils ne trouvent pas preneur, vous pouvez les vendre à bas prix et en vrac à des magasins spécialisés. Pour quelques euros par vêtement en fonction de l’état, la marque et le type.

Les travaux de services

Rendre service est souvent récompensé. Parfois, des personnes ne sont plus aptes ou n’ont plus l’énergie pour faire des choses qui peuvent être parfois très simple pour une autre personne. On trouvera dans cette catégorie, l’entretien du jardin en première position, qui demande juste du temps et un peu de souplesse et de sueur. Ce job rapide est très prisé des adolescents pour faire de l’argent de poche. Même avoir une petit clientèle peut vite s’avérer très rentable. Sinon les babysittings, gardiennages, etc… sont aussi très appréciés. Ce genre de travail demande de la confiance, alors n’oubliez pas d’afficher votre plus beau sourire et de bien vous habiller, et surtout de rester correct.

Les livrets épargne et assurances vie

Pour gagner de l’argent avec un livret épargne ou une assurance-vie, c’est la solution de facilité, cependant très long et pas forcément rentable. Le gros point noir de cette méthode est qu’il faut déposer de l’argent et donc se priver de l’utiliser pour un moment.

Cette méthode peut-être un peu optimisée avec les livrets épargne des banques en ligne, qui proposent des taux plus intéressants que les livrets épargnes standards et traditionnels.

Le must est d’ouvrir une assurance-vie dans une banque en ligne, au meilleur taux. L’assurance-vie dispose encore de certains avantages fiscaux, que les autres livrets n’ont pas. On rappelle notamment le PEL qui sera taxé à hauteur de 0.3% sur les bénéfices à partir de 2018. Pour l’instant les assurances-vie n’ont pas trop souffert du tremblement de terre financier, mais ils semblerait qu’elles soient dans le collimateur également, pour ces prochaines années.

Les placements financiers.

Les placements financiers peuvent être très lucratifs. Cela dépend surtout du risque que l’on est prêt à prendre. Plus le risque est important et plus les gains le sont également.

Il existe divers placements financiers, comme l’immobilier, ou investir dans des entreprises par exemple. Pour diminuer le risque vous pouvez investir moins et varier également vos placements.