Actuellement, l’achat des bitcoins via une carte de crédit, une carte de débit ou une carte bancaire est possible. C’est d’ailleurs le moyen le plus facile pour acquérir des crypto-monnaies, même s’il présente des risques. En effet, les transactions se font de la même manière que dans les achats en ligne, mais avec des frais moins élevés. Notons que les processus de vérification utilisés par les plateformes d’échange garantissent la protection des acheteurs contre les cartes de crédits volés ou contre les achats anonymes.
Créez votre portefeuille de bitcoins et optez pour une bonne plateforme
Pour bénéficier de toutes les offres proposées dans les plateformes d’échange, il est tout d’abord nécessaire de créer un portefeuille de bitcoin qui sert à stocker les bitcoins sur un téléphone, sur un ordinateur, en ligne, sur un bout de papier ou encore par une méthode de cold storage. Ensuite, il y a lieu de choisir entre les diverses plateformes qui existent sur le marché dont on peut prendre les exemples suivants : en premier lieu, il y a le Coinbase qui ne demande pas de frais pour l’achat de bitcoins par carte de débit, mais qui, par contre, exige 3,7% de frais pour chaque transaction via une carte de crédit.
En second lieu, il y a Coinmama qui est une agence de courtage offrant un minimum de frais et des limites du nombre de bitcoins un peu plus élevés que ceux de Coinbase. Ensuite, il y a le Bit Panda qui est une plateforme réservée aux résidents européens. Il y a également le Cex.io qui est une très ancienne bourse de bitcoin caractérisée par des frais très bas et des processus de vérification plus poussés. Enfin, il y a Changelly qui dispose de plusieurs types de crypto-monnaies et qui est surtout doué en matière de conversion de devises.
Les avantages d’un achat de bitcoins via un CB
Le fait d’acheter Bitcoin par CB ou par virement bancaire est une méthode qui engendre un mode de paiement facile et rapide. C’est le moyen le plus simple pour avoir des tokens de crypto-monnaies d’une manière instantanée. De plus, il y a lieu d’admettre que les frais de transaction sont vraiment réduits par rapport aux autres modes de paiement. Sans parler de la sécurité des transactions qui est assurée par ce qu’on appelle le « 3D-secure ».
D’ailleurs, les meilleures plateformes d’échange procèdent normalement à une vérification de l’identité de la personne avant d’accorder les mouvements. Et de leur côté, ces plateformes doivent garder la confidentialité de toutes les informations qu’elles détiennent afin de construire une relation de confiance avec leurs clients et afin d’avoir une bonne réputation vis-à-vis des internautes.