Peut-on faire un rachat de crédit plus trésorerie ?

Des projets en vue ? Vous avez besoin d’effectuer une nouvelle demande prêt alors que vous avez déjà plusieurs crédits en cours (crédit à la consommation, crédit immobilier et crédit voiture) à rembourser ?

Sachez qu’il y a quelques nouveautés dans le domaine du rachat de crédit à la consommation. Afin d’alléger vos mensualités et vous aider à financer vos nouveaux projets ou faire face à des interdits bancaires, il est désormais possible de bénéficier d’une trésorerie supplémentaire. L’aide d’un courtier peut vouspermettre d’y voir plus clair.

Rachat de crédit plus trésorerie : en quoi cela consiste-t-il réellement?

La trésorerie est une somme supplémentaire dont peut bénéficier toute personne souhaitant effectuer un rachat de crédit. Après analyse de tous vos crédits en cours et de toutes les charges que vous devez payer tous les mois (frais de santé, scolarité des enfants, etc.), l’organisme de crédit décide si vous pouvez en profiter ou non. Le rachat de crédit vise à rassembler tous vos crédits en cours en un seul prêt unique afin de minimiser vos mensualités et vous faire profiter d’un taux d’endettement beaucoup plus allégé. Le rachat de crédit plus trésorerie vous fait bénéficier d’un nouveau moyen de financement pour vos projets tout en vous permettant de payer vos mensualités. Il ne s’agit pas d’une nouvelle forme d’emprunt, mais d’une somme en plus que l’organisme de crédit ou la banque intègre au montant total du nouveau crédit unique. N’hésitez pas à effectuer une simulation de rachat de crédit pour connaître la somme totale de votre nouveau prêt unique.

Rachat de crédit plus trésorerie : quels sont les avantages ?

Le rachat de crédit plus trésorerie vous permet de profiter de deux avantages principaux. Vous pouvez, même avec le remboursement du prêt en cours, financer vos nouveaux projets tels que l’achat d’un meuble, la réalisation de certains travaux dans votre habitation, des vacances avec les enfants.Si vous n’envisagez pas encore de concrétiser vos projets tout de suite, vous pouvez également l’utiliser comme fonds de roulement pour faire face aux imprévus. Si vous disposez d’un bien immobilier, vous pouvez profiter d’une trésorerie plus importante pour financer de gros travaux de rénovation, par exemple un ravalement de façade ou un changement de toiture, etc. Vous pouvez également utiliser cette somme pour acheter un nouveau bien immobilier (http://www.parcaeconseil.fr/). Le rachat de crédit plus trésorerie vous évite de contracter un nouvel emprunt, qui implique des frais à payer et de nouveaux dossiers à monter.