Grâce à l’innovation numérique, le monde de Fintech, les échanges financiers évoluent à une vitesse remarquable. Aujourd’hui, même les banques sont amenées à avoir une présence sur internet pour mieux se rapprocher de leur client, mais surtout pour les aider à accéder facilement aux offres. Grâce à cela, les propositions de prêt personnel sont de plus en plus nombreuses sur la toile. Cependant, afin de souscrire à la formule la plus avantageuse, les bénéficiaires auront besoin d’adopter quelques astuces.

L’utilité du TAEG (Taux Annuel Effectif Global)

La simulation et l’accès à un comparateur permettent aux demandeurs d’indiquer les détails nécessaires sur leurs attentes et de trouver facilement les offres qui y correspondent. Les plateformes ont été conçues de manière à présenter toutes les informations pour l’obtention d’un crédit pas cher. Les futurs bénéficiaires n’auront qu’à jouer sur les principaux critères, dont le fameux TAEG. 

Cet indice de référence sert à estimer en un coup d’œil le coût de l’emprunt (et donc des taux d’intérêt) ainsi que les frais et commissions supplémentaires. Bien sûr, il ne s’agit que d’une information partielle puisque la somme du montant demandé, la durée et les modalités de paiement sont aussi à prendre en considération.

Accéder à un comparateur et effectuer une simulation pour dénicher les meilleures offres

La procédure pour la demande d’un prêt personnel a été simplifiée. Ce qui réduit le temps de traitement de la requête puisque la réponse sera quasi instantanée. Les souscripteurs n’ont pas l’obligation d’indiquer les d’éventuels justificatifs ou preuves sur ce qu’ils vont faire des fonds une fois débloqués

Tous ces avantages ne font que compléter l’essentiel: la possibilité d’accéder à un comparateur pour opter pour la formule de crédit la plus intéressante. Grâce à cette fonctionnalité, les erreurs seront évitées puisque toutes les caractéristiques de l’emprunt (taux d’intérêt appliqué, coût de mensualité, durée de remboursement) sont indiquées. Toutes ces étapes sont gratuites. Il suffit ensuite de faire la demande, de signer le contrat et l’accord sera validé.