Le trading a le vent en poupe depuis quelques années. Toutefois, il faut dire que dans ce secteur, tous les traders ne font pas la même activité. Pendant que certains travaillent pour un employeur, d’autres exercent en tant qu’indépendants. Aussi, les traders professionnels ont accès à des fonctionnalités plus poussées que les traders particuliers. Voici tout ce qu’il faut savoir sur le compte de trading professionnel.
Que savoir sur le compte de trading professionnel ?
Un trader qui exerce pour une société doit nécessairement respecter les normes en vigueur. Il s’agit de faire toutes les déclarations sociales et fiscales et d’avoir un bilan. Le trader en société doit également recruter un expert-comptable ou un comptable pour gérer les fonds financiers. Le compte de trading professionnel permet à ceux-ci de trader efficacement. Les courtiers proposent en général des plateformes ergonomiques et faciles à utiliser. Des services opérationnels sont aussi disponibles pour améliorer la performance en termes de trading. Par ailleurs, le compte de trading professionnel est composé de plusieurs écrans qui permettent de suivre les différents marchés et de gérer leurs positions en suivant l’actualité financière.
Comment ouvrir un compte de trading professionnel ?
Plusieurs conditions régissent la création d’un compte de trading professionnel. Il faudra satisfaire au minimum deux critères. Le premier concerne principalement l’activité de trading de la société au cours des 12 derniers mois. À ce niveau, la société doit avoir effectué des transactions significatives sur le marché. Il s’agit d’avoir une fréquence de 10 transactions en moyenne par trimestre pendant les 4 derniers trimestres. À cet effet, des relevés de compte récents sous format PDF des comptes de trading sont requis pour prouver le respect des exigences de trading.
Dans le même temps, il faudra une expérience pertinente dans le domaine des services financiers et un portefeuille d’instruments financiers dépassant les 500 000 euros. Ce portefeuille doit inclure les instruments financiers et les épargnes en espèce. Les instruments financiers concernent entre autres les instruments de dette, les produits dérivés et les actions. Il ne s’agit pas ici des valeurs notionnelles de tous les instruments à effet de levier, de la propriété directe de matières premières et des portefeuilles immobiliers.
Avant l’ouverture du compte, il faudra présenter les relevés de compte bancaire récents et les relevés provenant des comptes de trading. Après avoir rempli toutes ces conditions, l’ouverture du compte de trading professionnel peut se faire auprès des plateformes spécialisées.
Comment réussir les investissements en bourse ?
L’investissement en bourse consiste à acquérir des parts de propreté au niveau des sociétés cotées. Le revenu obtenu à partir d’un investissement peut servir à améliorer les produits, embaucher le personnel, lancer de nouveaux projets ou développer des activités à l’international. Toutefois, investir en bourse n’est pas toujours une tâche facile. Il faut suivre certaines règles pour réussir en bourse. Comme première étape, il faut au prime abord choisir correctement les sources d’informations. Il est important de s’assurer de la juste expertise de l’informateur et de la qualité des informations.
Aussi, la règle d’or à respecter est de diversifier les positions pour augmenter ses chances. Ensuite, une stratégie de trading sera utile pour atteindre les objectifs définis en amont. Il convient de préciser que pour un investissement en bourse, la persévérance est de mise pour voir les résultats escomptés. En outre, l’investissement en bourse ne doit pas se faire au hasard, mais nécessite du professionnalisme. Il faut dire que ce métier demande autant de rigueur que tout autre métier. Un autre point important est qu’il faut suivre la tendance tout en restant vigilant. Pour finir, il faut prendre le temps d’étudier les secteurs et les sociétés où il faut investir. Pour cela, il faudra s’inscrire sur les webinaires proposés par chaque entreprise.