Communiquer est devenu essentiel pour une entreprise ou une collectivité territoriale. Être visible, montrer à ses clients son travail, ses réalisations, mais aussi pouvoir garder une trace d’un processus de fabrication ou de l’élaboration d’une structure peut s’avérer primordial. Mais quand vos supports médias saturent, il faut trouver une solution. Être assisté d’un logiciel de gestion de photos présente pas mal d’avantages. Fini la corvée de devoir organiser le tri de ces centaines, voire milliers de photos en leur créant un dossier dédié, le logiciel en mode SaaS est fait pour vous !

Qu’est ce qu’un bon logiciel de gestion de photos

C’est un logiciel d’un maniement aisé qui permet à ses utilisateurs de conserver, d’archiver de façon organisée toutes les photos, mais aussi matériel de communication interne (logo, flyers…) qui alourdissent leurs médias et peuvent générer des lenteurs, voire des pannes système. Le logiciel de photothèque ne permet pas uniquement le stockage, mais il permet de créer des images, il en facilite le partage autour de vous en les rendant accessibles à qui vous le souhaitez, de façon temporaire ou définitive, de choisir la définition de téléchargement. Ensuite quand votre action de communication se clôture, il les trie selon un paramétrage que vous aurez défini et les range jusqu’au jour où vous en aurez besoin à nouveau pour les installer sur tous vos supports médias numériques. 

La diversité de vos missions nécessite l’utilisation d’un logiciel photothèque !

Quand on est investi de plusieurs missions pour lesquelles on est tenu de communiquer, il est compliqué de scinder les activités sur les médias classiques. L’utilisation d’un logiciel idoine qui va s’adapter à vos différents domaines d’intervention grâce à une technologie avancée – va changer votre façon de communiquer et va vous faire économiser du temps et de l’argent. Un documentaliste peut vous aider à gérer au mieux cet outil pour le rendre encore plus facile d’utilisation et rendre efficiente votre communication auprès de vos publics.