Le marché de l’immobilier est très dynamique et offre des opportunités d’investissement diverses. Les particuliers peuvent recourir au statut LNMP, aux lois Pinel et Malraux pour fructifier leurs capitaux et rentabiliser leur investissement. Le placement immobilier est parmi les secteurs de l’habitat qui attire le plus d’investisseurs. Propriétaires de patrimoine immobilier, chefs d’entreprise et particuliers peuvent tous intégrer une SCPI pour viabiliser leur investissement. Pourquoi investir dans une SCPI ? Retrouvez dans cet article toutes les raisons de placer votre patrimoine immobilier ou financier dans une SCPI. 

La diversité et la sécurité de l’investissement

Les SCPI sont des entreprises immobilières intervenant dans la location, la gestion et la vente de biens immobiliers. Elles sont à ce jour, les sociétés les plus lucratives et les plus attractives du marché du placement immobilier. Investir dans une SCPI permet aux collaborateurs de profiter des gains de la location ou de l’exploitation du bien immobilier. Les partenaires possèdent des parts sociales et se partagent les dividendes générées dans les activités locatives. Les SCPI diversifient les capitaux investis dans la société par les partenaires pour réduire les risques de faillite. La location de locaux commerciaux, de bureaux, la valorisation, la gestion et l’acquisition de biens immobiliers sont les secteurs d’activité dans lesquels interviennent les SCPI. Les actifs des adhérents sont placés dans chacun de ces secteurs. Ce qui permet de rentabiliser et de sécuriser l’investissement immobilier des collaborateurs. Trouvez plus d’infos sur ce guide des SCPI pour réussir votre placement immobilier. 

La gestion de la location 

Les activités locatives sont diverses et variées. Chacune d’elles offrent des avantages particuliers. Investir dans une SCPI a l’avantage de permettre aux propriétaires ou aux actionnaires de ne pas s’occuper de la location du bien. La SCPI se charge de récupérer le loyer à la fin de chaque mois. Avec les SCPI, l’exploitation et la location de la maison ou de l’immeuble sont confiées à une société de gestion. Celle-ci a la prérogative de s’assurer de l’entretien et de la rénovation du bien immobilier. En plus d’un taux de rentabilité de 5,2% entre 2014 et 2015, les SCPI donnent aux locataires l’opportunité de bénéficier de baux commerciaux plus durables. Ce qui rassure les locataires et booste les activités locatives. C’est un avantage indéniable du point de vue de la finance