L’espace extérieur a beaucoup d’importance pour les propriétaires et les locataires de maison. Il permet de profiter d’un plus grand espace en été et de se donner un petit avant-goût de vacances pendant nos journées de repos. L’aménagement de la terrasse est particulièrement important. D’abord, il faut savoir distinguer les espaces. Ensuite, il faut trouver une forme d’harmonie esthétique. Voici quelques conseils pour réussir votre projet.

Prévoir l’espace pour le repas

Il est impossible d’imaginer de bonnes journées en famille ou entre amis sans envisager d’aménager un coin repas. C’est très certainement la partie la plus importante de vos extérieurs. Il faut tout d’abord trouver la table de salle à manger de jardin idéale. Celle qui sera suffisamment grande pour accueillir les membres de votre famille, vos amis ainsi que vos connaissances pour un moment réussi. N’oubliez pas votre coin cuisine d’été avec le barbecue et la plancha.

Ne pas négliger le coin loisir

Un jardin dans lequel on ne peut pas s’amuser, c’est en quelque sorte un contresens, surtout si l’on a des enfants. Il y a ceux qui voudront y installer une piscine ou un jacuzzi, puis ceux qui préféreront les espaces plus sportifs avec des terrains de volley, de badminton ou encore des cages de football. Généralement, si l’on a suffisamment de place, il faut pouvoir l’éloigner un peu du coin repas pour éviter de casser de la vaisselle, mais aussi de l’espace détente qui n’aurait plus de raison d’être. 

Soignez l’espace détente

Quel soulagement de pouvoir aller se reposer dans son jardin le week-end, de pouvoir lire un bon livre avec simplement le chant des oiseaux autour de soi ainsi qu’une petite brise qui nous caresse les cheveux ! Il faut prévoir du mobilier design, à la fois pour s’asseoir ou s’allonger, à l’ombre comme au soleil. Certains préfèrent les hamacs ou les sièges suspendus à une branche ou un montant pour se laisser bercer délicatement.