Un pulvérisateur est un outil qui sert aussi bien dans les jardins qu’à l’intérieur d’une maison pour arroser des plantes ou diffuser des pesticides. Il existe différentes catégories de pulvérisateurs à savoir le pulvérisateur à gâchette, le pulvérisateur à pression préalable, le pulvérisateur à pression entretenue et le pulvérisateur électrique. Comment faire son choix ? Dans cet article, nous vous donnons quelques informations concernant les pulvérisateurs ainsi que quelques conseils pratiques.
Caractéristiques des différents types de pulvérisateurs
Le pulvérisateur à gâchette a une faible capacité. Il est utilisé pour de petites tâches telles que l’arrosage des feuilles de plantes vertes durant l’été. Le pulvérisateur à pression préalable, lui, est destiné à l’arrosage de petits arbustes. En effet, il fonctionne grâce à un système de pompage qui permet la mise sous pression du liquide. Le pulvérisateur à pression entretenue fonctionne grâce à une mise sous pression manuelle. Il est plus performant que le précédent. C’est un pulvérisateur idéal pour les potagers. Enfin, le pulvérisateur électrique est destiné à un usage professionnel. C’est le pulvérisateur parfait si vous voulez travailler sur de très grandes surfaces. Il vous empêche de trop vous fatiguer car il fonctionne grâce à des batteries rechargeables, ce qui est bien pour votre santé. Une grande panoplie de pulvérisateurs électriques est disponible sur le marché. Il vous faut connaître les critères de choix afin d’identifier l’appareil qui vous conviendra le mieux.
Critères de choix d’un pulvérisateur électrique
Pour bien choisir votre pulvérisateur électrique, vous devez tenir compte d’un certain nombre d’éléments à savoir la puissance et la capacité de l’appareil, la longueur du tuyau, le type de buse, l’autonomie de la batterie… Parlant de la puissance et la capacité de l’appareil, vous devrez vous assurer que la longueur de la projection soit adaptée à vos besoins. En outre, vous travaillerez plus aisément avec un pulvérisateur au tuyau long. De plus, nous vous conseillons d’opter pour un pulvérisateur à buses réglables. Par ailleurs, nous vous recommandons de choisir un pulvérisateur ayant une très longue autonomie. Pour ce qui est du prix, comparez et choisissez ce qui vous convient.