De nombreuses personnes pensent que manger bio coûte cher ! Cette information n’est pas totalement fausse ou totalement vraie. Il faut tout de même avouer que les produits bios sont un peu plus onéreux que les produits issus de l’agriculture conventionnelle. Mais en faisant le ratio entre payer les produits issus de l’agriculture conventionnelle qui sont potentiellement dangereux pour la santé et payer  des produits bios qui garantissent une santé de fer, la décision est vite prise. En plus nous vous proposons des astuces et des conseils pour manger bio sans vous ruiner. N’oubliez surtout pas, la santé n’a pas de prix !

Achetez vos produits bios dans les magasins bios

Dans les magasins bios vous trouverez plusieurs produits qui vous seront proposés en vrac.  En achetant en vrac vous ferez des économies qu’en achetant dans les rayons. La différence de prix est assez importante.  Vous trouverez des produits comme le sucre, les lentilles, le riz, les fruits secs…

Ayez une alimentation équilibrée

Pour avoir une bonne santé, vous n’avez pas besoin de consommer de la viande 7jours/7. C’est une mauvaise habitude qui altère votre santé et celle de votre famille. Pour choisir votre volaille, vous pouvez choisir les volailles bios ou fermières. Pour vos viandes, allez directement chez le boucher pour avoir toute la traçabilité de la viande que vous achetez.   Apprenez à cuisiner des céréales et des légumineuses comme les lentilles, les haricots secs, les pois chiches… En adoptant un tel régime, non seulement vous mangerez bio mais vous ferez aussi des économies.

Mangez des fruits et légumes de saison

Consommer des fruits et légumes hors saison est très onéreux.  Il est donc recommandé d’adapter votre alimentation en fonction des fruits et légumes de saison. Ainsi, vous ferez des économies. En hiver par exemple au lieu d’investir dans les tomates, orientez-vous vers des légumes  comme les différentes variétés de choux à l’instar du chou-fleur, chou frisé, chou chinois, chou vert, des brocolis, des carottes, les variétés de pommes de terre,  les navets, les courges diverses, les betterave etc. Tous ces légumes se récoltent aussi en hiver. En été, vous pouvez faire des bocaux et congelez pour les utiliser en hiver. Notons enfin que les fruits et légumes de saison sont très moins chèrs.

Cuisinez un peu plus

En cuisinant vous-même vos plats, vous pourrez mieux gérer vos réserves de nourriture. Vous serez aussi plus inventif en fonction des produits bios que vous avez. Si vous manquez d’idées, vous pouvez vous offrir un livre de recettes bios.