Vous avez envie de vous offrir un spa pour votre relaxation ou inviter quelques amis de temps à autre pour un moment de détente dans la bonne humeur. Vous avez votre raison à vous d’en vouloir un. Par contre, vous n’avez aucune idée sur le budget à prévoir. Cet article vous apporte quelques informations pratiques à cet effet.

Les différents types de spas

Il existe en général 4 types de spas que sont : le spa de nage, le spa gonflable, le spa encastrable et le spa portable. Vous pouvez les retrouver en différents matériaux comme le bois, le synthétique, la mosaïque ou le béton. Et ils sont divers aussi de par le nombre de places le type d’installation, etc. Vous pouvez opter pour un spa en bois pour sa fraîcheur et son ambiance nature. Pour toute cette diversité, vous vous doutez bien que les prix vont varier.

Un spa pourrait coûter combien environ ?

Pour avoir un spa gonflage, vous aurez à débourser moins de 1000 euros, mais sachez qu’il n’est pas fait pour durer. Dans une fourchette de 3000 à 14 000 euros, vous avez un spa portable. Sa facilité d’installation et d’usage en fait l’un des préférés. Pour le spa de nage, prévoyez entre 8000 et 30 000 euros lors de l’achat. Il permet la détente et la nage. Pour le spa encastrable, il vous faut compter dans les 3000 à 20 000 euros avec l’avantage d’y ajouter votre touche personnelle. 

Au-delà de l’achat en magasin, il faut prévoir les frais annexes. La livraison, l’installation, les tapis pour prévenir les glissades, les lecteurs pour les modèles high-tech, etc. Vous avez l’essentiel pour dresser votre feuille de calcul en fonction de votre choix et de vos objectifs. Et n’oubliez pas de l’entretenir pour en profiter pendant un bon moment. Sachez que le prix ne doit pas être le seul facteur à prendre en compte au moment d'acheter votre spa.