Sur la terrasse, le balcon, le rebord de fenêtre et même à l'intérieur, le potager aujourd'hui s'impose comme une évidence pour manger plus sainement. Il n'est pas nécessaire de disposer d'un extérieur pour créer un potager et faire pousser soi-même ses propres légumes. Il est tout à fait possible d'avoir un petit potager chez soi à condition de respecter quelques règles de base.
En jardinière, en pot, en escalier…
Aujourd'hui le jardinage est très tendance. Cultiver ses propres fruits et légumes remporte un vif succès auprès des consommateurs. Le potager d'intérieur a l'avantage de ne pas prendre trop de place. On l'apprécie pour son aspect esthétique et ultra pratique. Il suffit de le placer dans un endroit lumineux et ensoleillé, plutôt chaud. On pourra privilégier les potagers en escaliers qui permettront de gagner de la place. Des marques proposent de jolis potagers d'intérieur en kit qui sauront parfaitement s'intégrer à votre décor existant. À suspendre, dans un sac pour un effet contemporain, en bois, en jardinière XXL, sur pied, il en existe pour tous les intérieurs.
Quels légumes privilégier ?
Tous ne se prêtent pas à la culture en pot. Les tomates, les salades, les petits pois, les fraises, les plantes aromatiques (thym, ciboulette, persil, basilic, menthe…) s'adapteront parfaitement à ce genre de culture indoor. Pensez également aux minis légumes (courgette, aubergine, choux…). Le jardinage vous passionne, mais vous n'avez pas de jardin, pas de panique, il existe des solutions. Nous savons tous que les fruits et les légumes sont bien meilleurs si on les plante à la maison et c'est très économique. Le potager est une formidable idée qui permettra de passer de bons moments en famille et de récolter sa propre production. Avec la diversité des contenants, jardinières à suspendre, pots, bocaux, un rêve qui devient réalité.