Les moments entre amis sont des moments privilégiés dont on se souvient au fil du temps. Ils forgent les amitiés et permettent de se découvrir, parfois dans des circonstances drôles et peu ordinaires. Les ateliers participatifs sont un excellent de moyen de passer de bons moments entre amis, tout en participant à une activité. Quels sont les 3 ateliers du moment à faire entre amis ?

Participez à un atelier de customisation d’accessoires de mode entre copines

Quoi de mieux qu’une soirée entre copines pour oublier le stress et la routine. Vous pouvez d’ailleurs allier l’utile à l’agréable en organisant un atelier axé sur la customisation d’accessoires de mode. Dans ce registre, la customisation de sacs reste incontournable. Pour cet atelier, chaque participante choisit un sac d’aspect basique. Le plus difficile sera de trouver un style qui correspond à chaque personnalité.

Sur de nombreux sites comme MiniMe Paris, vous pouvez retrouver des idées originales et tendance pour créer vos propres sacs entre amis. Ce genre d’expérience s’adresse particulièrement aux amoureuses de la mode. En plus du sac à main, apprenez également à customiser :

  • un chapeau,
  • un jean,
  • une veste,
  • des baskets blanches.

Afin d’ouvrir le champ de tous les possibles, rapprochez-vous des spécialistes d’accessoires de customisation présents sur le net.

Apprenez à faire vos propres créations en céramique avec vos amis

Outre les tutos, les ateliers axés sur la fabrication de céramique piquent la curiosité. Pourquoi ne pas vous y inscrire avec vos amis ? Potier est un véritable métier, ancestral qui plus est, et la réalisation d’un bol nécessite du savoir-faire, la maîtrise de certaines techniques ainsi qu’une extrême précision. Les ateliers commencent généralement par un cours de tournage qui est basé sur la réalisation de vases ou encore de bols en céramique. Vous suivrez ensuite un cours de modelage qui consiste à travailler des plaques de terre afin de leur donner la forme désirée.

Selon l’American Art Therapy, la poterie est un véritable allié anti-stress. C’est une manière efficace pour se détendre et laisser libre cours à sa créativité. Si vous prenez goût à la poterie, vous pouvez ensuite créer de nombreux éléments pour la maison. Vous pouvez notamment fabriquer des dessous de verre en céramique, réaliser un porte-savon avec de l’argile. Il est même possible de concevoir des petits oiseaux décoratifs en argile.

atelier entre amis, bol céramique

Un cours de cuisine entre amis : une dégustation conviviale à la clé !

Nous avons gardé le meilleur pour la fin. L’atelier de cuisine est certainement celui qui revient le plus. Un atelier de cuisine entre amis est l’occasion d’apprendre à concocter de nouvelles recettes. Ces ateliers permettent tout d’abord d’en apprendre un peu plus sur les différents ustensiles et comment les utiliser. Vous apprendrez également à préparer les plats les plus connus de la gastronomie française. Vous pouvez aussi choisir un atelier qui porte sur la cuisine d’une autre région du monde, comme celle du Maghreb, par exemple.

De manière générale, la cuisine est faite de passion et de petites astuces pour que les plats les plus élaborés, réalisés par de grands chefs, soient réussis à la maison. Ainsi, en participant à un atelier de cuisine entre amis, chacun apprend un plat. À la suite de l’atelier, vous pourrez les cuisiner chez vous, en vous invitant à tour de rôle.