Si la soupe existe depuis des siècles et connait un succès qui dépasse les époques et les générations, de nouvelles méthodes ont vu le jour ces dernières années pour faire de ce plat, une vraie exception. Si la soupière a depuis longtemps fait ses preuves, les modèles se sont perfectionnés avec le temps. Et désormais, les fonctionnalités de ces soupières sont multipliées. Dans cette optique, comment choisir à coup sur la bonne soupière. Zoom sur les astuces pour trouver la perle rare.
Opter pour l’électrique
Il suffit de poser la question à tous les professionnels de la restauration pour le comprendre instantanément. Le moyen le plus fiable pour avoir une soupe toujours chaude et en quantité suffisante est d’opter pour la soupière électrique. Selon les modèles, la capacité diffère. Avec des bacs de 3, 5, voire 10 litres, ces soupières ne sont pas forcément très onéreuses. La preuve quand on jette un coup d’œil sur la grille de tarifs. Comptez une soixantaine d’euros pour le modèle à 5 litres et légèrement supérieur à 100 euros pour le modèle à 10 litres. Mais si vous souhaitez de la nouveauté pour votre soupière électrique, les fabricants ont pensé à tout…
Des marmites 3 en 1
Afin de simplifier les étapes de cuisson et de conservation, de nouvelles enseignes ont eu l’idée de regrouper ces deux étapes dans des modèles uniques : la marmite 3 en 1. Grace à une construction en inox et 3 thermostats pré-réglés à l’avance, tout est réfléchi pour simplifier la cuisson, la remise en température et le maintien au chaud. Seul hic, ces machines ont un cout important : aux alentours de 450 euros. Un certain investissement mais qui permet sur la durée d’en récolter les bénéfices. Alors si vous souhaitez faire de vos prochaines soupes, le plat de référence vous savez ce qu’il vous reste à faire…