À l’heure où les séries TV ont pris le pas dans notre quotidien, certains films restent néanmoins privilégiés du grand public. On pense notamment aux grandes sagas du type Star Wars, le Seigneur des Anneaux… Dans ce panorama, la sage Harry Potter fait figure de référence. Si cet univers a su toucher un aussi large public, c’est avant tout grâce à un merchandising de haut niveau. Zoom sur le phénomène Harry Potter et les astuces pour acheter des produits officiels.
Des boutiques exclusives
Il suffit de poser la question à tous les fans de la saga pour comprendre que la meilleure solution pour se fournir en objets « Harry Potter » est d’opter pour les boutiques exclusives. En effet, si le premier tome est sorti en 1998, les points de vente spécialisés ont vu le jour quelques années plus tard. Outre le large choix de goodies, objets exclusifs et collections diverses, le vrai avantage de ces magasins 100% Harry Potter est avant tout le prix. Loin des tarifs exorbitants de certaines grandes surfaces, ces experts mettent à votre service des prix raisonnables pour n’importe quel type de budget. Et depuis quelques années, la vente ne se limite plus uniquement au point de vente physique…
Opter pour la vente en ligne
Si ces points de vente ne sont pas présents sur tout l’Hexagone, les choses évoluent. Afin de favoriser l’expansion de cette mode, les créateurs de ces points de vente ont misé sur le e-commerce. Logique au moment où tout un chacun règle une majeure partie de ces achats en ligne. Voilà pourquoi, il est désormais possible d’acheter un mug original, une figurine spéciale, un livre ou encore des posters en quelques clics. Avec une livraison gratuite à partir d’un certain montant et un support téléphonique uniquement dédié aux commandes, se procurer des objets « Harry Potter » devient un jeu d’enfant. Ou plutôt un jeu de sorcier…