Le 31 octobre prochain, nous fêterons Halloween. Cette fête directement importée des États-Unis trouve en réalité ses origines dans la tradition celte. Aujourd’hui, elle est très attendue par les enfants qui adorent se déguiser et frapper à toutes les portes pour avoir des bonbons. Pour que cette soirée soit une réussite, il faut penser à plusieurs détails.

Soignez la décoration

Ce qui nous fascine beaucoup chez les Américains, c’est le soin qu’ils apportent à décorer les rues et leurs maisons pour que les enfants et les adultes soient véritablement plongés dans l’ambiance. On achète des citrouilles que l’on sculpte en forme de monstre pour en faire des luminaires. On peut aussi tendre de fausses toiles d’araignées sur les fenêtres et les portes ou bien décorer son entrée avec de petits squelettes en plastique. N’oubliez surtout pas les sucreries au risque de décevoir beaucoup de jeunes gourmands.

Trouvez le bon costume

Halloween est une fête païenne qui a lieu la veille de la Toussaint. Les gens se déguisent en morts, en monstres ou en fantômes. Chaque année, chacun cherche à trouver le costume le plus original. Il est possible de trouver tous les déguisements sur Internet, aussi bien en taille enfant qu’en taille adulte. Dans certaines grandes villes, le maquillage est mis à l’honneur pour organiser des poursuites et des défilés de zombies. Certains révèlent de véritables talents d’artistes en créant des effets plus vrais que nature.

Essayer les peintures fluo

Une fois la nuit tombée, les enfants couchés, c’est le moment de faire la fête et de trouver les endroits où il y aura la meilleure ambiance. En ce moment, ce qui marche le mieux en soirée, ce sont les peintures fluo qui ressortent avec les néons. Vous pourrez vous faire des maquillages de squelettes et de vampire qui se verront la nuit pour faire sensation et mettre l’ambiance partout où vous irez.