A l’heure où s’acheter un paquet de cigarettes devient de plus en plus difficiles pour de nombreux fumeurs français, de nouvelles solutions ont vu le jour pour tenter d’inverser la tendance. Si les appareils à rouler existaient déjà il y a quelques années, en 2019 la mode est à la tubeuse electrique. Si son utilisation est très simple, les économies réalisées permettent à tous ses utilisateurs de recommander cette nouvelle solution. Focus sur le boom des tubeuses électriques.

Une tubeuse électrique, c’est quoi ?

Vous connaissiez les rouleuses mais de nos jours c’est la tubeuse qui a le vent en poupe. Plus connue sous le nom de machine à tuber, cette innovation permet de réaliser ses propres cigarettes. Prenant la même forme que les cigarettes disponibles dans le commerce, ces nouvelles machines sont très simples d’utilisation. Pour réaliser ses propres cigarettes, il suffit d’avoir du tabac, des filtres et la fameuse tubeuse electrique. Après avoir déposé la quantité de tabac nécessaire, il suffit de faire rentrer le filtre à l’espace indiqué pour ensuite obtenir une cigarette qui ne demandera plus que d’être tassée pour être fumée par la suite. Temps de la manipulation ? Moins d’une minute. Très loin des temps observés pour la rouleuse manuelle standard…

Des économies évidentes

Outre l’aspect « original » de ces tubeuses électriques, les économies réalisées par ces machines 2.0 sont évidentes. Si le prix d’achat reste raisonnable, comptez une trentaine d’euros pour les modèles les moins chers, il faut réfléchir à moyen et long terme. En investissant dans une tubeuse electrique, ce sont plusieurs centaines d’euros par mois qui peuvent être mis de côté. Malgré l’arrivée de la e-cigarette depuis quelques années, le tabac reste encore très prisé dans l’Hexagone. Alors pourquoi continuer de payer une fortune alors que des méthodes fonctionnent et ne demandent que du bon sens ?