Mercredi soir, nous allons célébrer la plus américaine des fêtes, celle d’Halloween. Bien que son origine soit celte, force est de constater que c’est de l’autre côté de l’Atlantique qu’elle est le plus célébrée. À cette occasion, les enfants vont se déguiser pour aller chercher des bonbons dans le voisinage, et les adultes vont pouvoir s’amuser également. Chaque année, des effets de mode guident le choix des costumes. Voici les tendances de 2018.

Le déguisement du zombie

Avec la multiplication des films et des séries sur le sujet, vous risquez de croiser beaucoup de zombies dans la rue. Certaines villes organisent même des défilés ou des poursuites amusantes avec des armes en mousse. Vous trouverez facilement des costumes d’Halloween sur les sites de vente en ligne et vous pourrez vous maquiller comme un pro en suivant les conseils dans les tutos qui existent sur le web. Attention toutefois à réserver votre personnage pour la fin de soirée afin de ne pas traumatiser les plus jeunes enfants dans la rue.

L’habit du clown

En principe, un clown fait beaucoup rire… jusqu’à ce que l’on ait vu Ça ! C’est un film réalisé par Tommy Lee Wallace en 1986. Sa récente réadaptation au cinéma l’a fait connaître du jeune grand public et les vidéos de blagues en caméra cachée se sont multipliées sur le web. C’est donc l’un des costumes que l’on retrouvera certainement le plus cette année.

Le cosplay

Certes, Halloween est la fête de l’horreur. Pourtant, depuis des années, les geeks ont su imposer leur tendance durant la fête d’Halloween. Le terme désigne la contraction entre « costume » et « play ». Le principe est simple, il s’agit d’entrer dans la peau de son personnage favori et de lui ressembler le plus possible. Les gameurs se déguisent en leurs personnages de jeux préférés, mais les figures les plus répandues restent quand même les héros Marvel ainsi que les personnages de la saga Star Wars.