Quel que soit votre statut ou poste dans une société, vous êtes susceptible de faire face à certains troubles physiques liés à votre travail. Il convient légitimement de trouver des moyens non invasifs pour toujours rester vif sur le plan psychosomatique. Le coach sportif en entreprise promeut une pratique consistant à faire une activité physique dans un milieu professionnel. Cela se traduit par des activités physiques qui peuvent durer de 30 à 60 minutes sur votre lieu de travail. Le bien-fondé de ces différents exercices est de vous permettre de changer d’idées. Avec un coaching sportif en entreprise, vous avez de quoi améliorer votre forme et instaurer une bonne atmosphère sur votre lieu de travail.
L’importance du sport dans l’entreprise
Ces dernières années, il est observé une hausse du taux d’absentéisme, des conflits en entreprise, contre une baisse significative de la productivité et l’efficacité des salariés. Avec ce constat, il est tout naturel de légitimer l’intervention d’un coach sportif en entreprise. Il est important d’offrir à votre personnel la possibilité de se détendre dans votre entreprise par des séances sportives en faisant appel à des plateformes telles que Just corporate. Tout le monde dans l’entreprise en tirera des bénéfices tant les employés que les employeurs. Ce sont des séances qui sont centrées sur le loisir et la détente sans être pratiquées pour la compétition. À travers ces séances sportives, vous développerez et renforcerez d’une part les liens entre salariés et d’autre part arriverez à prévenir les problèmes de santé liés à la sédentarisation. Par ailleurs, ces activités contribueront à valoriser l’image de votre entreprise.
Par ailleurs, en engageant un coach sportif dans votre entreprise, vous allez améliorer la rentabilité de celle-ci. En outre, vous offrez à vos salariés l’opportunité de jouir d’une meilleure condition physique. De plus, l’atmosphère générale est plus détendue avec comme autre conséquence positive, la diminution du nombre d’arrêts maladies. Consultez le site Sportweek pour faire la connaissance d’exercices physiques à pratiquer sur votre lieu de travail.
Quelles disciplines sportives faut-il pratiquer dans l’entreprise
Il y a beaucoup de disciplines sportives qui peuvent être pratiquées par les professionnels sur leur lieu de travail. En fait, deux options se présentent. Vous pouvez choisir entre les sports individuels pour maintenir votre condition physique et les sports collectifs qui vous donneront de la motivation et renforceront votre esprit d’équipe entre collaborateurs. L’expertise de votre coach sportif en entreprise vous serait utile dans ce choix.
Voici quelques sports collectifs que vous pouvez pratiquer : le football, le rugby, le basketball et le handball. Il y a également les sports de raquette. Ils sont reconnus pour leurs vertus relaxantes, de musculation et de concentration. Au nombre de ces sports sont le tennis, le badminton, le ping-pong et le squash. Les sports de raquette seront parfaits par exemple durant la pause déjeuner.
Pour ce qui est de la pratique des sports individuels, vous avez la possibilité de choisir entre la course à pied comme le running, le marathon, ou des épreuves de vitesse. Il y a aussi la natation qui peut être pratiquée après le travail. Elle vous permettra de vous décontracter. Ensuite avec votre coach sportif en entreprise, vous pouvez essayer les sports de combats.
Coaching sportif en entreprise : quel tarif ?
Le tarif pour le coaching sportif en entreprise varie d’un coach à un autre. Selon vos disponibilités, le professionnel se déplace avec tout le matériel nécessaire au bon déroulement de la séance. Les coûts pour les différentes se situent entre 20 € et 100 € par séance.
Il peut vous ajouter, des frais de déplacement au prix initial de la séance. Il faut noter que le budget à investir pour solliciter les services d’un coach sportif en entreprise sera en fonction du lieu et du type de prestation. Cependant vous pouvez bénéficier de tarifs spéciaux en optant pour un forfait de plusieurs semaines. Cela vous permettra d’avoir des prix en dessous de la normale.