Pique-niquer rime bien souvent avec nature. Il y a ceux qui ont une maison avec un grand jardin et qui organisent des repas sympathiques sous leur chêne pleureur. Et il y a ceux qui préparent le panier garni de nourriture, quelques accessoires dont le fauteuil papillon, et la fameuse nappe pour présenter les différents mets et poser la vaisselle. Quelle est donc la liste des choses à ne pas oublier lors d'un pique-nique ?

Les sièges

En fonction de l'âge des convives qui participent à votre pique-nique, ou tout simplement du confort que vous souhaitez, quelques chaises pliantes seront très appréciées. Le fauteuil papillon de préférence made in France est non seulement très à la mode mais en plus il est très agréable pour y passer plusieurs heures. Il ne prend que peu de place puisque pliable et s'avère extrêmement léger. Préférez-le assorti d'une toile batyline, dont la caractéristique principale est l'imperméabilité associée à sa robustesse.

La nourriture

Quand on prépare un pique-nique, c'est pour passer du temps en famille ou entre amis. Inutile de passer la veille du grand jour derrière les fourneaux. Etant donné que ce genre d'événement a plutôt lieu l'été, n'hésitez pas à préparer des mets froids. Une salade de pâtes à laquelle vous ajouterez des morceaux de poulet ou de jambon, ainsi que du fromage de chèvre ou de brebis, sans oublier quelques tomates confites, sera idéal. Préparez des boissons à base de fruits comme des smoothies. N'oubliez pas la cantine réfrigérée qui contiendra des glaçons !

La couverture

Si vous préférez vous installer par terre, ne partez pas en pique-nique sans couverture, grande de préférence, et quitte à en emporter deux en fonction du nombre de convives. Et cette astuce vous permettra de ne pas vous mouiller les fesses s'il a plu la nuit précédente par exemple et que l'herbe est encore humide : prenez un rideau de douche premier prix que vous installerez sur le sol avant de poser la couverture !

Le pique-nique est une occasion de passer un agréable moment avec ceux qu'on aime. Sans y passer des heures, suivez ces conseils pour ne rien oublier et faire en sorte que cette journée reste gravée positivement dans tous les esprits des participants.