Les meilleurs cafés du monde
Si le café est apprécié pour son côté corsé et son amertume issus de la torréfaction des grains, il existe de nombreux types de café que l’on différencie selon le provenance mais aussi selon des critères bien précis. Parmi ces critères, il est important de déterminer la fragrance, l’arôme, l’acidité, le corps, le goût, la douceur, la transparence, la balance et la saveur d’un café. A partir de ces spécificités, on peut déterminer s’il s’agit ou non d’un café de spécialité. Ces derniers font partie des meilleurs cafés du monde. Nous avons sélectionné pour vous les trois cafés qui ont la meilleure notation sur ce barème et qui sont, autrement dit, les meilleurs cafés du monde. Vous pouvez d’ores et déja faire confiance à des marques reconnues comme le café illy qui propose de très bonnes références de café.
Le café réunionnais Bourbon Pointu
Le café réunionnais Bourbon Pointu provient de la Réunion également nommée l’île Bourbon. Ce grand cru est à la fois acide, avec une légère amertume, mais il est surtout connu pour son taux très faible en caféine. Ce qui est très rare pour du café. Au nez, on décèle avant tout un arôme floral puis il révèle ensuite un goût très fruité. C’est un café d’exception traité sans aucun produit chimique. Il coûte environ deux cent euros au kilo et est surtout apprécié au Japon.
Le café thaïlandais Black Ivory
Le Black Ivory est un café extrêmement rare. Sa production est inférieure à deux cent kilos par ans. Il coûte entre mille et mille huit cent euros au kilo, ce qui fait de lui le café le plus cher du monde. C’est notamment parce qu’il est digéré par des éléphants thaïlandais qui les expulse par la suite. L’enzyme et l’acidité issues de la digestion offrent à ce café une saveur si exceptionnelle. Evidemment les grains de café sont lavés et séchés.
Le café indonésien Kopi Luwak
Tout comme le Black Ivory, le Kopi Luwak est digéré par un animal. S’il coûte moins cher au kilo (trois cent euros), il est pourtant le café le mieux noté du monde (93/100). Le café est donc digéré par les luwaks. Les grains sont récupérés dans les selles de ces petits mammifères. La digestion offre cette fois-ci un café très doux et surtout équilibré. Il est ni trop amer, ni trop acide, ce qui fait de lui un café exceptionnel et apprécié par beaucoup.
Vous voulez en découvrir d’autres ? rendez vous sur le site https://www.cafebonmarche.fr/