Pour s’amuser entre amis, il est courant d’organiser des soirées déguisées. Cela permet de passer des moments remplis de fous rires et de joie. Toutefois, il est important de choisir le bon thème pour réussir ce divertissement. Si vous envisagez d’organiser une soirée déguisée, voici 5 thèmes musicaux qui vous feront remonter dans le temps.
Le charleston des années 1920
Le charleston est une danse ludique. Elle a été inventée par les esclaves noirs du sud et est devenue populaire aux États-Unis dans les années 1910. C’est une danse traditionnelle africaine qui suscite la passion pour le jazz. Elle se pratique en couple, en solo ou en groupe. Pour une soirée déguisée, le charleston est un thème musical qui peut vous faire revivre l’époque des années 20. Ce style de danse met en avant des mouvements comme le hand-to-hand. En couple, les partenaires sont souvent face à face.
Pour faire cette danse, les genoux des danseurs doivent être fléchis et leurs bras doivent balancer en opposition de leurs jambes. Leur corps doit suivre le rythme de la musique. Leurs pas de base doivent respecter la marche du rythme. Pour participer à une soirée sur ce thème, optez pour des déguisements sur les années folles. Par exemple, vous pouvez choisir une tenue trois-pièces accompagnée d’une cravate colorée comme celles des gangsters. Comme on peut le voir sur le site tralala-deguisement.fr, les accessoires sont indispensables pour rendre un déguisement plus réaliste et pour respecter le thème. Cela vous permettra de passer une soirée inoubliable avec vos amis.
Le disco des années 1970
Le disco est un genre de musique apparu aux États-Unis au milieu des années 1970. Il a été créé par le célèbre musicien Marc Cerrone et est issu d’une composition de pop, de soul et de funk. C’est un style de musique qui est caractérisé par une prédominance de rythme assez rapide. Pour une soirée déguisée, ce thème musical va vous faire remonter dans le temps.
Le disco est une musique de danse qui privilégie l’orchestration sur la mélodie. Cette danse peut être faite en couple ou en solo. De plus, il est assez facile de trouver des déguisements sur le thème des années 70. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle ce thème est souvent choisi pour des soirées déguisées comme les anniversaires de mariage. Pour participer à une telle soirée, choisissez des tenues classiques comme celle d’Elvis Presley. Cela vous permettra de vous mettre dans la peau de cette personnalité emblématique de l’époque.
Le glam rock des années 1980
Le glam rock est un genre musical issu du rock. Il s’est développé au Royaume-Uni entre les années 1971 et 1975. Il a été créé par Marc Bolan, chanteur du groupe T.Rex. C’est un style qui est composé d’un rock simple sur lequel on peut danser sur des riffs de guitare. Pour organiser une soirée déguisée entre amis, le glam rock est également un genre musical qui peut vous faire revivre les années 80.
Pour vous déguiser comme les personnages des films qui ont marqué cette époque, choisissez des costumes sur les années 80. Par exemple, vous pouvez opter pour un survêtement très coloré avec une casquette visière. Pour personnaliser votre tenue, accompagnez votre déguisement d’une guitare basse ou électrique comme celle de l’artiste Rocky. Cela vous permettra d’avoir une image excentrique.
Le grunge des années 1990
Le grunge est un style de musique qui vient du rock. Il est apparu au début des années 1990 dans l’État de Washington. Ce type de musique est considéré comme la plus populaire du rock au niveau mondial. Le grunge s’inspire du Punk Hardcore, du Heavy Metal et du rock indépendant. Pour une soirée déguisée, le grunge est un style musical qui peut vous faire remonter dans le temps.
Il offre l’occasion de revivre des moments emblématiques des années 90. Sa danse peut être pratiquée en couple, entre amis ou seul. Le mouvement grunge s’est fait connaître à la fin des années 1980 grâce au label indépendant Sub Pop. Il est devenu populaire dans la première moitié des années 1980. Le musicien Mark Arm est le premier artiste qui a décrit ce style musical.
Le look pop-star des années 2000
La pop est une musique d’origine anglo-saxonne qui a été créée par la célèbre vedette Doc Watson. C’est une association du rock and roll, du folksong et du jazz. La musique pop relate en général la vie quotidienne dans sa simplicité et dans sa résignation. Elle met en avant la vie souhaitée ou rêvée. Pour vivre une soirée déguisée sur le thème des années 2000, pensez à choisir les bons déguisements.
Le style vestimentaire de cette époque est très facile à reproduire. La musique est connue dans de nombreux pays occidentaux. Pour vous déguiser en pop-star, privilégiez des tenues de couleurs vives comme celles de Michael Jackson. Vous pouvez par exemple choisir des paillettes et les mythiques gants blancs pour personnaliser votre déguisement. Cela vous permettra d’avoir un look similaire à celui du roi de la pop.