Vous recherchez le thème parfait pour votre prochaine fête ? Pour un moment de folie et haut en couleur, pensez à une soirée fluo. Il s’agit d’un thème qui séduit de plus en plus de personnes. Rassurez-vous, organiser une soirée fluo n’a rien de bien compliqué. Avec des accessoires dans le thème, du maquillage fluo et des boissons qui brillent, vous aurez de quoi créer une fête mémorable.
Pour quelle occasion organiser une soirée fluo ?
Encore appelée glow party, la soirée fluo a déjà envahi toutes les boîtes de nuit et les univers dédiés à la fête. C’est sans doute, à ce jour, la préférée des jeunes qui aiment croquer la vie à pleines dents. On n’hésite pas à se laisser aller à l’insouciance dans cet univers électrique et presque fantastique.
L’idée même du thème fluo est de s’amuser. La soirée fluo convient donc à toutes les occasions, pour peu que vous recherchiez de l’originalité. L’ambiance magique qui s’en dégage est aussi parfaite pour célébrer un anniversaire, le Nouvel An, une soirée promo, un bal masqué ou un enterrement de vie de jeune fille. Rassurez-vous, tous les prétextes sont bons pour organiser une soirée fluo.
Quelle tenue et quel maquillage pour un tel événement ?
Une fête fluo réussie a des allures de soirée en boîte de nuit, avec des jeux de lumière dans tous les coins. D’après le site du spécialiste du maquillage fluorescent www.psy-art-shop.com, il est possible de choisir des teintes allant du jaune au vert fluo. N’hésitez pas à opter également pour du rose flashy ou du bleu électrique. Pour rester entièrement dans le thème, notez que soirée fluo rime toujours avec déguisements et accessoires phosphorescents.
On privilégie les vêtements blancs ou ceux qui réagissent à la lumière noire. Pensez au style des années 80, avec des jupes fluo, des tutus et des perruques hyper flashy. Pour vos invités qui préfèrent s’habiller de manière classique, aidez-les à se mettre dans l’ambiance en prévoyant des lunettes, des bracelets et des colliers phosphorescents. N’oubliez pas le maquillage fluo pour parfaire la tenue de vos invités.
Nous vous recommandons d’aménager un espace où ces derniers peuvent se déguiser en véritables œuvres d’art, le temps d’une soirée. Grâce à de la peinture fluorescente, chacun peut donc composer le make-up de son choix sur le visage et sur les autres parties de son corps.
Rassurez-vous, les motifs et dessins seront bien visibles, vu que la peinture brille sous la lumière noire. Le maquillage fluo se trouve assez facilement dans les boutiques spécialisées. Il peut également être question d’eye-liner fluo, de faux cils, de mascara fluo, vernis à ongles fluo, etc.
Conseils pour une soirée fluo réussie
Ce thème est parfait pour organiser une soirée déguisée avec des accessoires et du maquillage fluo en compagnie de vos amis. Une fois que vous avez réglé les détails concernant les tenues, vous pouvez faire le plein d’accessoires pour l’ambiance et la décoration phosphorescente dans la salle.
À cet effet, le choix est large. Vous pouvez utiliser des ballons LED, des fumigènes, ainsi que des sticks ou des bâtons fluo. Nous vous conseillons de prévoir de la lumière noire, indispensable pour une soirée qui brille. Par ailleurs, qui dit fête, dit buffet et collation. Pour ne pas déroger au thème, on crée une table avec de la déco fluo et de la vaisselle tout aussi fluorescente. Pour pimenter tout ceci, les idées de boissons lumineuses ne manquent pas.
Vous avez le choix entre des cocktails fluo et des boissons colorées sans alcool, sans oublier de bons petits mets pour permettre à tout le monde de tenir le rythme jusqu’au bout de la nuit. Pour une soirée fluo, tout est possible, vous pouvez donc opter essentiellement pour de la nourriture colorée. Pensez par ailleurs à prévoir des équipements de type photobooth pour prendre des photos incroyables.
Enfin, on apprécie toujours de pouvoir retrouver son âme d’enfant autour de jeux et d’activités amusantes dans une soirée. Avec ces quelques astuces, vous pouvez être sûr que vos amis se souviendront longtemps de votre soirée fluo.