La cigarette électronique a considérablement évolué ces dix dernières années, et la technologie embarquée peut même être impressionnante sur certains mods. Parmi le choix impressionnant de modèles, quel mod choisir ? Tentons d'y voir plus clair…

Qu'est-ce qu'un mod ?

Dans un premier temps pour les non initiés, qui souhaitent entrer dans le monde de la cigarette électronique, et pour ceux qui veulent évoluer de la ecigarette au mod, il est bon de rappeller ce qu'est un mod. En fait il s'agit simplement de modifications qui ont été faites en usine sur la cigarette électronique traditionnelle pour répondre à un besoin des vapoteurs qui recherchent un produit « professionnel ». On entend par « professionnel » un mod qui ne ressemble plus vraiment à une cigarette mais qui présente l'avantage indéniable de pouvoir recevoir jusqu'à trois batteries ou accumulateurs, qui se retirent aisément et s'insèrent dans un chargeur spécifique afin d'être de nouveaux utilisables.

Les avantages du mod ?

La raison pour laquelle le mod représente une véritable avancée et qu'il est est plus en plus utilisé est sa capacité d'autonomie grâce à des accus performants, et l'impossibilité de tomber en panne de batterie grâce à un jeu supplémentaire prêt à l'emploi. Aussi la puissance en watts pour inhaler plus ou moins de eliquide est nettement supérieure à celle de la cigarette électronique. Il y a le mod électronique et le mode mécanique…

Mod électronique ou mod mécanique ?

Si le mod mécanique est apprécié pour sa simplicité d'utilisation, puisqu'il n'est doté que d'un connecteur qui est en contact avec l'atomiseur, de son tube qui contient un ou deux accus, d'un bouton pour vapoter et d'un système de verrouillage pour éteindre l'appareil, il ne bénéficie pas d'électronique embarquée. C'est un choix personnel à faire mais le mod électronique présente tout de même de nombreux avantages. En effet le vapoteur peut contrôler plusieurs fonctions, comme celle de la puissance en watts, ou de la température. Il a connaissance grâce à un mini écran de la capacité restante des accus, et si c'est une priorité pour lui dans sa recherche de limite de la vape, il peut également prendre connaissance du nombre de bouffées sur une période définie.

Le mod est incontestablement un appareil efficace pour les vapoteurs, reste à savoir si la préférence se tourne vers les modèles mécaniques ou électroniques. c'est une question de goût !