Après la mode des meubles modernes et design, nous souhaitons désormais apporter un peu de chaleur et de charme à nos intérieurs. Se tourner vers les meubles anciens s’est finalement posé comme une évidence et les décorateurs ont su les remettre au goût du jour pour les accorder aux styles les plus modernes. Voici ce qu’il convient à présent de faire revenir dans notre salon.

Le miroir classique

S’il est un accessoire qui n’apporte que du positif dans une pièce, c’est le miroir. Tout d’abord, il permet de mieux diffuser de la lumière à travers les pièces de la maison. Vos pièces sont plus éclairées pour créer une ambiance plus joyeuse. Certains modèles de miroir classique comme le Napoléon 3 apportent beaucoup de charme et de goût dans un salon ou au détour d’un couloir. Vous pourrez en trouver de très intéressants à cette adresse http://www.artixe.com/Miroir-classique-napoleon-III-3-bois. Vos invités apprécieront d’autant plus l’effet de perspective.

Le fauteur vintage

Aujourd’hui, il n’est plus question d’avoir un salon complètement assorti. La tendance est à dépareiller le mobilier pour donner un petit côté intemporel à son salon. Cela attise la curiosité des invités qui choisiront volontiers le fauteuil ou le siège qui leur conviendra le mieux au niveau du style ou celui qui leur semble le plus confortable. Généralement, on mélange plusieurs périodes différentes. Un élément ancien comme une chaise Louis 13 ou un Richelieu et un fauteuil club ou Rochester pour apporter un peu de modernité. 

La banquette baroque

Pour recevoir nos invités, nous aimerions avoir des objets d’exception. Pour recréer l’intérieur d’un salon bourgeois et mondain, les meubles baroques sont particulièrement bien adaptés. Il est important de les accorder avec du mobilier moderne en changeant le tissu par exemple. Avoir un meuble ancien avec un revêtement plus tendance, avec un style plus coloré et plus graphique.