Vous avez loué un appartement à l’espace assez réduit. Et vous souhaitez optimiser votre espace tout en étant bien installé. Ou bien, vous avez deux enfants qui doivent partager une chambre, et vous hésitez à les mettre dans des lits trop séparés, surtout que la petite à un peu peur du noir et veut être proche de sa grande sœur. Ou bien encore, vous souhaitez disposer d’une chambre dans le salon de votre studio. Et vous vous demandez comment vous y prendre ? Pas de soucis, le lit gigogne fera votre affaire ! Vous aviez déjà entendu parler des lits superposables, des canapés convertibles… mais un lit gigogne ? Eh bien, en plus de vous dire en quoi consiste ce type de lit, nous allons vous donner quelques astuces pour bien choisir votre lit gigogne

Le lit gigogne, c’est quoi au juste ?

Le lit gigogne est une sorte de « lit tiroir » qui dispose d’un sommier au niveau de sa partie supérieure, et d’un tiroir coulissant qui peut servir de deuxième lit ou de meuble de rangement. Il existe plusieurs variétés de lits gigognes qui sont proposés sur le marché.

Choisir son lit gigogne selon son utilisation

Pour bien choisir votre lit gigogne, vous devrait prendre en considération l’utilisation à laquelle vous le destinez. Par exemple, le modèle ne sera pas le même selon que le lit gigogne est destiné à un adulte ou à un enfant. Dans le cas où lit sera occupé par un adulte, vous devrez choisir un modèle d’une forte solidité, et qui a la capacité de supporter près de 100 kilogrammes sur chaque place de couchage.

Mais si vous souhaitez avoir un lit dans votre salon, vous devrez choisir des lits gigognes avec banquettes. Vous aurez ainsi, au niveau supérieur un lit en forme de fauteuil, et qui déplié donne deux places de couchage pratique si vous avez des amis arrivés chez vous après un long voyage.

Choisir son lit gigogne selon son design

Il existe différents modèles de lits gigognes. Bien choisir votre lit gigogne, c’est aussi trouver celui qui convient à vos goûts. On distingue le lit gigogne de type classique qui possède un siège et un tiroir qui, tiré, se situe à une hauteur inférieure. Il y a aussi le lit gigogne relevable qui permet de mettre le deuxième lit au même niveau que le premier. Il y a également les lits gigognes superposables qui offrent trois places de couchage !