MEUBLES DE SALLE DE BAINS : COMMENT CHOISIR ?
Un meuble salle de bain est choisi en fonction de l’espace disponible, sans sous-estimer la fonctionnalité. Les meubles de salle de bains ouverts, sont utiles pour ceux qui ont une personnalité qui tend à ordonner, car, sans portes et tiroirs, vous laissez la brosse à dents, le peigne et les lames de rasoir faire partie de l’environnement. Les meubles de salle de bain à tiroirs sont recommandés pour ceux qui préfèrent garder l’environnement privé. Les portes et les tiroirs cachent astucieusement tous les accessoires dédiés aux soins du corps, mais il est important, avant de les acheter, de considérer qu’ils ont besoin d’un espace libre pour s’ouvrir. La hauteur de leur positionnement peut être décidée en fonction des besoins personnels. Les deux solutions de mobilier peuvent être décorées avec des éléments de séparation en plus ou déjà fournis au moment de l’achat.
Selon les goûts, il existe deux catégories de meubles de salle de bains : les meubles indépendants et les meubles muraux. Les meubles de salle de bains sur pied occupent l’espace au sol, les meubles de salle de bains suspendus libèrent de l’espace au sol. Les premiers conviennent aux environnements spacieux ; les seconds sont plus propres et permettent une ouverture, au moins visible, de tout l’environnement. Dans les deux cas, le libre choix de l’utilisation des tiroirs, qui grands et sans séparateurs, sont de bonnes solutions pour le rangement de serviettes ou de peignoirs propres et pliés, ainsi que d’une réserve de produits encombrants utiles pour les soins du corps ou l’organisation de la salle de bains. Si vous n’avez pas assez de place, à côté des meubles, vous pouvez fixer, à la hauteur que vous préférez, une série de crochets à ventouses ou à vis, pour accrocher les serviettes pour l’usage quotidien.
Ce qu’il ne faut pas oublier, c’est que les meubles de salle de bain sont utiles pour organiser l’espace, mais doivent aussi épouser l’environnement dans l’idée qu’ils vont subir des éclaboussures d’eau – être, la salle de bain, le domaine du nettoyage (du corps et pas seulement). Il est donc bon de savoir que les matériaux parmi lesquels choisir les meubles de salle de bains sont les suivants : bois naturel, panneau de fibres à densité moyenne (un dérivé du bois), mélamine, mais aussi rotin, fer forgé et verre. Certains nécessitent plus d’attention et de soins, d’autres sont plus fragiles, mais, en général, ils sont tous résistants et adaptés à la proximité des sources d’eau.
MEUBLES DE SALLE DE BAINS : QUEL CHOIX FAIRE ?
Les marques de design ont dans leur catalogue des collections et des meubles qui révolutionnent la salle de bains à la maison, en faisant un espace personnel, intime et élégant. Le conseil est de choisir une solution qui peut être adaptée en harmonie avec les murs et les couleurs de l’environnement, l’espace et le design répondant à la recherche de fonctionnalité. Il vaut mieux choisir des meubles dont les matériaux sont résistants et les produits des entreprises qui garantissent la durabilité, tant pour l’indestructibilité que pour la tendance.