C'est bientôt le printemps et comme le veux la tradition, c'est le moment pour les foyers de procéder au grand ménage de printemps et de mettre la maison à l'heure estivale ! Tri et rangement du grenier, du jardin et parfois même remise en état du revêtement de notre bateau peut s'accompagner de mauvaises surprises en retrouvant des sols ou objets rouillés ! 

Des astuces de grand-mères ou produit professionnels

Bien souvent lorsque l'on souhaite enlever une tâche, nettoyer la rouille ou autre parasite, le premier réflexe est de poser la question à notre moteur de recherche préféré qui nous retournera mille et une astuces de grand-mère mais selon l'étendue des dégâts cela ne sera pas toujours suffisant ! Vous pouvez bien sûr préparer des mixtures à base de jus de citron et bicarbonate de soude ou vider votre bouteille de vinaigre blanc sur votre tâche mais si vous ne parvenez pas à obtenir les résultats souhaités, il faudra alors vous tourner vers des produits plus professionnels comme le dérouillant phosphatant, qui lui sera d'une efficacité redoutable ! 

Vous avez dit dérouillant phosphatant ?

Le dérouillant phosphatant est un produit de décapage dit chimique qui consiste à éliminer la rouille grâce à son acidité. Il se dissoult dans de l'eau et selon la taille de la surface à nettoyer, vous pouvez directement plonger votre objet dans la dilution ou si la surface est grande, vous appliquerez votre solution à la brosse ou avec un pulvérisateur. 

Ce dérouillant ne va pas transformer la corrosion mais la détruire totalement, ce qui offrira une nouvelle jeunesse à vos sols, revêtements ou autres objets métalliques ayant été endommagés par la corosion. 

Plus efficace et moins fatiguant qu'un décapage à la main, dit décapage mécanique, ce produit d'une qualité professionnelle deviendra votre meilleur allié pour faire briller la maison !