Vous cherchez un courtier en prêt immobilier à Lyon pour bien négocier les termes de votre prêt immobilier ? Grâce à ses compétences dans le secteur foncier, ce dernier vous aidera à obtenir un meilleur taux. Cet article vous livre des conseils utiles pour bien choisir votre courtier immobilier.

Les méthodes et la fiabilité du courtier

Un courtier en droit d’exercer le métier de courtage doit obligatoirement être enregistré auprès de l’ORIAS (l’Organisme pour le Registre des Intermédiaires en Assurance). Un numéro d’immatriculation lui est ensuite attribué. Cet identifiant doit être mentionné sur tous les documents de l’entreprise de courtage. En plus de ce numéro, il doit obtenir un diplôme qui l'élève au rang d’intermédiaire en opérations de banque et en services de paiement. Ce statut est défini par le code monétaire et financier en France.

Un autre aspect important d’un service de courtage est le procédé employé pour vous aider à obtenir le prêt. Il est donc important de vous informer auprès des courtiers en prêt immobilier à Lyon pour savoir si leurs prestations seront en conformité avec vos besoins. Avez-vous juste besoin des conseils d’un courtier immobilier ? Ou souhaitez-vous un accompagnement complet (montage dossier, démarches, recherche d’offre et conseils).

Réseau et tarifs de la société de courtage

Un courtier immobilier qui collabore avec un réseau important de banques est en mesure d’utiliser la concurrence pour négocier un prêt plus favorable. Contrairement à un courtier qui travaille avec un seul établissement financier ou plusieurs banques partenaires.

En ce qui concerne la finance, les tarifs doivent être transparents. De ce fait, le courtier immobilier doit établir un contrat dans lequel figurent les tarifs de ses horaires, les banques en collaboration avec sa société, etc. L'information relative à la rémunération que la banque prêteur lui attribue devra également vous être communiquée.