Les lampes à vapeur de sodium haute pression, HPS sont avec certitude les lampes les plus utilisées en horticulture. Elles sont également présentes pour l’éclairage public, car elles offrent un excellent rendement lumineux. Leur longue durée de vie de plus de 12.000 heures est aussi un point intéressant pour l’horticulteur. Elles fournissent aux plantes toute l’énergie dont elles ont besoin pour bien s’épanouir. Vous pourrez alors trouver une lampe HPS 600W sur Internet.
Comment choisir une lampe HPS ?
C’est l’élément clé de la réussite de votre culture. Bien la choisir est essentiel. Les ampoules HPS sont à la base proposées pour la floraison, mais depuis quelques années, on les retrouve aussi pour la croissance des plantes. Une lampe HPS ne fonctionne pas comme une lampe à incandescence classique. Nécessitant une intensité de courant particulière, l’ampoule à sodium ne peut marcher sans une platine de wattage adéquat. Il existe des lampes sodium haute pression sans mercure. Elles offrent une intensité lumineuse et une longévité équivalente aux produits standards. Elles ne sont pas connectées, mais elles offrent de nombreux avantages.
Les plantes ne peuvent pas vivre sans lumière
En culture intérieure, si ce n’est pas le soleil qui amène la lumière alors il convient de fournir à vos plantes une source lumineuse adaptée et performante. Les lampes HPS sont très appréciées par les horticulteurs, car elles émettent une lumière orange qui convient bien à la floraison des plantes. La culture intérieure est possible dès lors que l’on est équipé avec un bon matériel. Les lampes HPS sont certainement les plus connues et les plus répandues parmi les produits de jardinage indoor. Les plantes cultivées à l’intérieur manquent très souvent de lumière. Pour avoir un joli potager dans sa maison, rien de tel qu’un éclairage horticole adapté. Les lampes HPS favorisent la croissance des végétaux et émettent de la chaleur. Elles sont idéales pour toutes les plantes fleuries.