Avec l'explosion des lieux pour séjourner une journée ou davantage, un nouveau marché s'est ouvert pour les professionnels de l'hébergement : les draps jetables. Si le principe existe depuis plusieurs années, il a connu une forte augmentation de ses ventes ces derniers temps. Pourquoi un tel phénomène continue de séduire un public encore plus large. Zoom sur une tendance qui a fait ses preuves et qui compte bien devenir la référence du marché…

Un gain de temps indéniable

Lorsqu'on est habitué à recevoir plusieurs clients voire par dizaines à certaines périodes tous les soirs, il faut forcément avoir du linge propre à disposition. Si évidemment, la machine à laver est un allié précieux dans ce type de gestion, cela nécessite une organisation et un cout important. En effet, selon les lieux d'hébergement et les structures avoir du linge toujours propre et disponible peut représenter plusieurs dizaines d'euros par jour. Dans une optique de réduction des couts, le drap jetable s'impose comme une vraie alternative qui permet de pallier à toute l'organisation que requiert la gestion classique des draps tout en proposant des tarifs avantageux et compétitifs.

Des modèles « biodégradables »

A l'heure où le respect de l'environnement est devenu une véritable question importante dans la politique globale mondiale, trouver des produits écologiques est un plus non négligeable. Et lorsqu'on parle de draps jetables, ce point n'est pas à occulter. Si le prix est plus cher que le modèle standard, sa composition faite à 100% de viscose, une matière agréable et très respirante, offre à ses utilisateurs une vraie sensation de confort. Pour un peu plus de cinq euros par pièce, le drap jetable biodégradable est LE produit de référence pour allier simplicité, qualité et écologie. Mais n'oubliez pas que ce type de produit ne se limite pas uniquement aux professionnels de l’hébergement. L'explosion du nombre de B&B dans le Monde utilisant le drap jetable ne peut que le confirmer…