Vous avez choisi d’opter pour une extension, mais vous hésitez avec une véranda. Cette dernière présente de sérieux atouts qui devraient rapidement vous combler. Qu’elle soit en aluminium ou en PVC, elle doit sublimer votre maison tout en apportant un véritable confort. 

Gagnez quelques m² avec une véranda 

Il est tout à fait possible de choisir une extension classique, mais vous n’améliorez pas la luminosité de la pièce. Par contre, une véranda présente ce point fort qui illumine instantanément le salon ou encore la cuisine et vous gagnez quelques m². De plus, il est envisageable de réaliser des économies d’énergie, car, en choisissant un verre spécifique, vous chauffez la pièce et la chaleur se propage. 

Choisissez les matériaux avec la plus grande rigueur 

La principale difficulté consiste à intégrer parfaitement cette véranda dans votre environnement en prenant en compte la décoration de votre façade et votre espace vert. Cela vous permet de choisir les matériaux les plus intéressants ainsi qu’une couleur appréciable. Elle ne doit pas se démarquer, mais apparaître comme une véritable extension à part entière. Si vous avez l’impression qu’il s’agit d’une pièce rapportée, le rendu ne sera pas celui escompté et vous pourriez rapidement regretter votre investissement. Pour que l’isolation soit parfaite, il faut également un toit étanche et à l’abri des rayons du soleil qui pourraient provoquer un effet de serre en été

Des économies énergies avec une véranda isolée 

Les vitrages doivent aussi être performants, il est préférable qu’ils filtrent les rayons UV. Vous profitez de cette luminosité supplémentaire sans souffrir de la chaleur. Toutefois, grâce à cette dernière, vous réalisez des économies d’énergie. Vous ne devez donc pas enclencher le chauffage et il est même inutile d’installer des radiateurs dans cette extension et à proximité. La chaleur se diffusera aisément aux pièces voisines.